Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hépatiteB

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

Re: hépatiteB

Message non lu par myriam » 11 juin 2007 16:45

Merci Corinne,
en plus je pense qu'à Paris et dans les grandes villes la réalité vaccinal (ça se dit??) est trés différentes. Ils doivent etre plus à cran compte tenu des mouvements de populations.

Caro

Message non lu par Caro » 11 juin 2007 18:45

hello
en tous les cas, perso, mon médecin m'a affirmé, ainsi que le service de pmi de ma commune, que ce vaccin n'était en aucun cas obligatoire.
mon médecin m'a même dit que sans le recul nécessaire, il ne prenait pas de risques et donc, comme il y a une SEP dans ma famille, pas de vaccination....

alors, est-il ou n'est-il pas obligatoire??

on ne sait plus !

bonsoir
Caro

élodie

Message non lu par élodie » 21 juil. 2007 12:23

Bonjour à tous
alors moi je suis en première année de formation, et l'école demande d'être au point sur le vaccin hépatite B.
je n'ai pas fait de rappel étant donné que j'ai un cas de sep dans la famille...l'école ne m'a rien dit jusqu'ici.
par contre, je m'inquiète pour mon futur métier à l'embauche étant donné que dans les programmes, on nous dit que le vaccin est obligatoire pour les eje.
ça pose question, car c'est vraiment le métier que je veux faire, mais de là à prendre des risques...

qristal

Message non lu par qristal » 21 juil. 2007 20:49

coucou!
Aucun soucis Elodie! Lis mon post au début! J exerce à paris depuis 5 ans et vraiment aucun soucis...Au pire, tu proposes de te faire vacciner que s ils te garantissent de prendre en charge les risques pénalement et financièrement...Sachant que le traitement est de 2000 euros par semaine.....ça fait réfléchir...En calculant les indemnités....c'est pas mal....Donc aucun soucis! J avais peur aussi mais il est interdit d obliger les collatéraux d une pers atteint de SEP de faire ce vaccin, donc pas de soucis. Et ils le savent tous très bien. Il suffit juste d avoir un certificat de ton médecin!

Qristal

co

Message non lu par co » 22 juil. 2007 21:13

moi je suis en formation depuis un an et j'ai été vaccinée contre l'hepatite B en meme temps que mon frere, à 15 ans, et 1 mois apres les 3 premieres injections il a declaré un SEP du coup je n'ai pas fait les rappels, et je ne savais même pas si j'etais vaccinée et pour l'entrée en formation ils le demandaient obligatoirement. mon medecin m'a fait faire un antibiogramme mais je n'en n'avait pas les resultats avant l'entrée en formation, j'avais juste une lettre de contre indication sans précisions sur les raisons.
lorsque j'en ai parlé en debut d'année aux responsables de la formation ils m'ont dit qu'ils ne me l'aurai jamais imposé: ce vaccin n'est pas obligatoire; les seuls vaccins obligatoire était le BCG ( contre la tuberculose) qui n'est plus obligatoire depuis 3 semaines environ et le DT polio qui lutte contre la diphtérie, tetanos polio qui lui reste obligatoire. tous les autres vaccins sont facultatifs et peuvent être recommandée.
De plus par rapport à l'emploi je pense que l'on ne peut pas refuser de t'embuacher parce que tu n'es pas vaccinée surtout pour des raisons medicales: c'est une forme de discrimination. mais la ça reste monb point de vue.

Léo

Message non lu par Léo » 24 juil. 2007 14:09

Bonjour,

Je vous conseille d'aller voir le site

http://www.destinationsante.com/IMG/pdf ... l-2007.pdf

C'est le calendrier vaccinal 2007 publié aujourd'hui, regardez les pages 272 et 274 pour l'hépatite B, tout y est bien explique. Ce document m'a vraiment écairée car je ne suis pas vaccinée et je préfère ne pas faire ce vaccin. J'espère que cela ne m'empechera de travailler en tant qu'EJE (je passe le DE en novembre).

Bonne lecture !

Répondre