Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le concours d'EJE en cours d'emploi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Re: Le concours d'EJE en cours d'emploi

Message non lu par Stéphanie » 22 juil. 2007 10:19

Hello Vanessa!

Pour effectuer un bilan de compétence il faut si tu es :
Salariée en CDI :
5 ans d’activité professionnelle, dont les 12 derniers mois dans la même entreprise.

Salariée en CDD :
24 mois d’activité professionnelle dans les 5 dernières années, dont 4 mois en CDD au cours des 12 derniers mois.

Il faut que tu contactes le Fongécif de ta région et que tu demandes à avoir un rdv. Tu leur explique tes motivations. Si tu n'as pas de projet professionnel défini, ils te proposeront de faire un bilan de compétence. Tu choisiras l'organisme qui se chargera (avec toi!) de le réaliser.
Tu y verras très certainement plus clair après ;) De plus tu auras accès à toute une palette de documents, d'adresses, etc. qui te permettront de mettre en place un nouveau projet. Bref je te le conseille !!

voilou ;)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!
Stéphanie

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 22 juil. 2007 10:24

Coucou Hélène !

Je n'étais effectivement pas au courant de cette pratique. Malgré cela un versement de droits durant 4 mois serait vraiment trop court pour moi vu les 3 ans de formation... Dommage !
Merci pour tes infos !!

Stéphanie

helene

Message non lu par helene » 23 juil. 2007 00:45

coucou Stéphanie!

En fait j'ai du mal m'exprimer mais tes assedics ne te sont pas versés pendant 4 mois, mais 4 mois apres ta demission: c'est a dire que tu ne recois rien pendant 4 mois puis tu reçois ce qui t'es du comme si tu avais été licenciée. Si tes droits durent plus d'une année alors un autre organisme prend le relais jusqu'a la fin de ta formation, donc pendant les 3 ans.
Voili voilou j'espere avoir été plus claire. Ceci dit c'est une piste mais renseigne toi aupres de ton assedic... Ca coute rien tu verra ce qu'ils te diront.

Tiens nous au courant de tes démarches et des solutions que tu aura pu trouver.

Hélène

Répondre