Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation à l'hospitalisation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elisa

préparation à l'hospitalisation

Message non lu par elisa » 24 juil. 2007 19:21

Bonjour,

Je travaille dans un service de pédiatrie. Les enfants viennent pour de cours séjour essentiellement pour des opérations chirurgicales.
Depuis un an, je poursuis ma réflexion pour mieux préparer l'enfant à une hospitalisation.
J'envisage de mettre en place des réunions de préparation à l'hospitalisation pour les enfants et les parents.

Elles auraient pour objectif de transmettre des informations sur le déroulé de l'hospitalisation et d'ouvrir un espace sur les interrogations de chacun. Je pensais introduire la réunion par la lecture d'une histoire et la clôturer par des jeux proposer dans différents coins jeux.

Est-ce que certains d'entres vous ont déjà mis en place ce type de chose.
Qu'en pensez-vous? Quel conseils pouvez-vous me donner?

Elisa

Mama

Re: préparation à l'hospitalisation

Message non lu par Mama » 24 juil. 2007 22:27

Coucou Elisa,

Ce que tu veux entreprendre est très intéressant, j'ai moi même effectuer mon stage à responsabilité dans un service de chirurgie. Je voyais les enfants le matin avant qu'il aille au bloc et pour certains, quelques fois le lendemain de l'opération mais la plupart était sortant !!
bon courage dans ce que tu veux faire , moi suis dans la rédaction de mon mémoire !!
Bisous

Elisa

Re: préparation à l'hospitalisation

Message non lu par Elisa » 25 juil. 2007 22:31

Mama,

Merci pour tes encouragements.
Comment considérais-tu ton rôle auprés des enfants avant l'opération et aprés?

Elisa

Répondre