Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
répétition, et imitation dans le jeu! où trouver la théorie?
-
lynda
répétition, et imitation dans le jeu! où trouver la théorie?
je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire où trouver des textes, des articles sur le comportement de l'enfant qui est dans l'imitation, la répétition pendant le jeu, mais pas dans la période symbolique, avt l'aparition du faire semblant. j'ai fait mon stage en poup et les enfants étaient beaucoup dans l'imitation. Il utilisaient tjs les mêmex jeu pour se rassurer mais je sais pas ou trouver la théorie pour m'appuyer!! merci
-
THIERRY
Re: répétition, et imitation dans le jeu! où trouver la théorie?
Bonjour Lynda. J'avoue avoir aussi cherché beaucoup de choses à ce sujet. Mais "avant la période symbolique", là, c'est un peu plus compliqué. Surtout si l'on se réfère à un travail en pouponnière.
Alors, j'ai trouvé ce lien :
http://jeannicod.ccsd.cnrs.fr/docs/00/0 ... 259_00.pdf
Il se base sur un travail auprès des enfants autistes. Certes, ce n'est peut être pas ce que tu recherches en priorité, mas en bas de page, tu trouveras aussi des références (pas toutes en français malheureusement)...
J'ignore si cela peut t'apporter des indices. C'est au cas où. Bon courage.
Alors, j'ai trouvé ce lien :
http://jeannicod.ccsd.cnrs.fr/docs/00/0 ... 259_00.pdf
Il se base sur un travail auprès des enfants autistes. Certes, ce n'est peut être pas ce que tu recherches en priorité, mas en bas de page, tu trouveras aussi des références (pas toutes en français malheureusement)...
J'ignore si cela peut t'apporter des indices. C'est au cas où. Bon courage.
-
lynda
salut,
merci pour l'info, je vais aller voir ça, je pense que ça ne peut que m'aider étant donné que je pars de rien. tu as bossé en pouponniére, si oui on peut peut être échanger?
merci pour l'info, je vais aller voir ça, je pense que ça ne peut que m'aider étant donné que je pars de rien. tu as bossé en pouponniére, si oui on peut peut être échanger?
-
:)
piaget; wallon
pour commencer....
pour commencer....
-
lynda
salut,
merci pour les infos, en ce qui concerne Piaget, il écrit sur l'imitation mais dans les six stades de développement,mais il ne parle pas vraiment d'imitation dans le jeu.
merci pour les infos, en ce qui concerne Piaget, il écrit sur l'imitation mais dans les six stades de développement,mais il ne parle pas vraiment d'imitation dans le jeu.