Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats oraux angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re: résultats oraux angers

Message non lu par marion » 03 juil. 2007 19:51

desoler noemie je n'avait pas du bien comprendre ta question!!
les livres sont en effet des proposition de lecture donc non obligatoire mais de ce que m'ont dit d'anciennes eleves il faut en lire au moins quelques uns!!!
j'espere avoir mieux repondu a ta question!!!
sinon pour l'exposé j'ai choisit emmi pickler!!!
a+
bonne soiré

peeloo

Message non lu par peeloo » 03 juil. 2007 22:28

ton CFA c'est le CERPE...
et je ne peu pas te répondre en ce ki concerne la formation professionnelle et la formation en apprentissage. dsl
@+

°°°Marie°°°

Message non lu par °°°Marie°°° » 17 juil. 2007 14:02

salut tout le monde !
je voulais savoir si vous avez fait votre biographie ?? et par curiosité qui avez choisi comme personnages ??

°°°Marie°°°

Message non lu par °°°Marie°°° » 22 juil. 2007 13:17

bah alors toutes les futurs angevines ont déserté le site ou sont parties en vacances ??? ;)

Caro

Message non lu par Caro » 22 juil. 2007 18:37

non elles travaillent, enfin moi c'est ça et du coup fatigue et plus le temps de passer mes soirées sur le net. Je travaille en centre de loisirs et c'est intensif mais on s'amuse bien !! Je n'ai pas trop le temps non plus de lire les bouquins que j'ai acheté pour la formation (ouhhhhhhh je sais!!!) mais je vais m'y mettre !!!
Bisous

clochette

Message non lu par clochette » 22 juil. 2007 19:21

bonjour
c'est vrai que la rentré approche a grand pas§
donc pour te répondre marie ,je n'ai pas encore fait ma bio .mais je pense que je vais prendre Virginia Woolf
BON COURAGE A TOUTE POUR VOS TAFS

cristal:2è année à la rentrée

Message non lu par cristal:2è année à la rentrée » 28 juil. 2007 19:56

Bonjour à toutes!!!
Félicitations pour avoir été prises!! Pour les livres qui sont proposés dans la biblio vous pouvez choisir n'importe lequel mais je vous conseille de regarder les résumés sur le site de la fnac ou autres, car certains ont des liens vraiment très lointains avec la formation.
Si vous aimez lire, profitez en pour vous faire des fiches (AVEC LES CITATIONS EXACTES) quand vous lisez les livres ça vous servira beaucoup pour vos dossiers et réflexions perso...
Le bouquin de Golse n'est pas à lire avant. C'est un livre très long et très théorique qui ne vous servira qu'au cours de la formation pour des dossiers ou pour les cours de psycho! Ne vous prenez pas la tête avec.
Sinon pour la réputation vous vous ferez votre propre avis: moi perso, j'ai été un peu déçue par leur esprit théorique très restreint! Ils ont des position très arrêtées. Mais bon, au moins ils en ont une...
Si vous voulez vous pouvez vous documentez un peu sur Emmi Pikler.
Vous inquiétez pas! Tout va bien se passer. Ils faut que les choses se fassent petit à petit et les stages y aident beaucoup! Ps: serrez vous les coudes dans la promo c'est très important et gardez votre propre identité!!
bonne vacances

Noémie

Message non lu par Noémie » 01 août 2007 00:21

Coucou les filles!

Moi aussi je travaillais au centre de loisirs donc plus trop de temps pour venir sur le forum..
J'ai trouvé mon appart'! j'emmènage la semaine prochaine.
Merci cristal pour tous tes conseils! c'est gentil. Je voulais te demander sous quelle forme doit se présenter la biographie? je sais pas trop comment m'y prendre..
Il est important de se documenter sur Emmi Pikler avant la formation? lorsque j'ai voulu acheter Loczy on m'a dit qu'il ne se faisait plus, c'est normal?
dernière question cristal, a-t-on le statut étudiant en étant à l'enso?
Pour touts les filles qui rentrent en formation je vous redonne mon adresse msn: la_ptite_no3@hotmail.com, ça serait sympa de se connaître un peu avant la rentrée.
A bientôt! Bonnes vacances!

cristal:2è année à la rentrée

Message non lu par cristal:2è année à la rentrée » 01 août 2007 16:12

Salut Noémie,pour Emmi Pikler c'est pas nécessairement important mais ça peut vous permettre de vous faire une idée sur l'esprit de la formation. Les livres sont plus faciles à trouver en bibliothèque car ils sont vieux et pas nécessairement connus.
On a effectivement le statut étudiant en étant à l'école, y a pas de soucis là-dessus.
Pour la bibliographie tu peux faire de 2 manières différentes:
- soit une partie par thèmes principaux et dans chacune des parties tu y apportes des connaissances ou des liens avec d'autres auteurs ou faits marquants.
- soit la première partie avec les idées principales du livre que t'as choisi et la 2ème avec ton approche avec tes connaissances et les liens que tu peux faire.
Comme c'est une bibliographie ou autobiographie, je te conseille la 1ère façon car il n'y aurait pas trop de choses à dire dans la 2ème partie, si tu prends la 2ème solution.
Mais vous inquiétez pas, on n'est pas noté. Ils apprécient le travail effectué mais y a pas d'enjeu derrière.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Noémie

Message non lu par Noémie » 08 août 2007 21:20

Salut!

Par rapport au statut étudiant, savez-vous si je dois m'inscrire avant la rentrée à la sécu étudiante ou si je dois attendre la rentrée et à ce moment là l'école me donnera des papiers pour le faire?? je ne sais pas comment ça marche.
Sinon, pour l'exposé est-ce grave si j'ai choisi une personne qui n'est pas en lien direct avec l'enfant et la formation?
Enfin, est-ce qu'un ordinateur chez soi est absolument nécessaire dès la rentrée ou non?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai toujours bcp de questions en magasin..
A bientôt!

Répondre