Salut !
Eje depuis bientôt 2 ans, j'erre de cdd en cdd ( surtout des temps partiels ), habitant d'une ville moyenne et peu pourvue en postes d'eje,comme nombre de mes collègues. Petit plus peut-être, celui d'être un homme EJE ?
Bref, ma commune vient de me faire une bonne blague en me proposant un poste d'eje en crèche municipal, contractuel sur 3 mois à partir du 3 sept..Jusque là tout va bien sauf que j'apprends en visitant la structure que c'est en fait un poste d'adjoint et non d'eje de terrain comme je le pensais ( ce qui n'a a à aucun moment été spécifié...) D'où mon inquiètude, d'autant plus qu'une nouvelle directrice arrive à la rentrée et que personne ne peut me renseigner sur mes futures fonctions ni me former. Avis aux eje expérimentées sur ce genre de poste...
Quelles sont s'il vous plait les différentes fonction d'un(e) adjoint(e) ? Merci bcp pour les réponses, surtout détaillées..
A bientôt,
Gibus
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fonctions et rôles d'adjoint(e) de direction
-
Aurélie
Re: Fonctions et rôles d'adjoint(e) de direction
Salut!
Pas de panique ! Tu as la chance d'arriver en même temps que la directrice donc, tu vas peut-être pouvoir établir ton profil de poste avec elle !
En tant qu'adjoint tu peux aussi avoir des temps auprès des enafants, ce sera à mon avis la majeure partie de ton travail.
J'ai été adjointe pendant 2 mois, et j'ai fait:
- établissement horaires et congés du personnel
- gérer planning en cas de congés maladie
- si des personnes voulaient récupérer des heures, je m'assurais que c'était ok par rapport au nb d'enfants
- gérer conflits d'équipe
- garantir ++ le projet péda et recadrer l'équipe par rapport à ça
- animer des réunions
- gérer conflits avec familles si directrice absente
Ce qui est le plus important c'est qu'adjoint et direction soient cohérents et vu que vous débutez en même temps, c'est plutôt positif! Allez, bon courage!
Pas de panique ! Tu as la chance d'arriver en même temps que la directrice donc, tu vas peut-être pouvoir établir ton profil de poste avec elle !
En tant qu'adjoint tu peux aussi avoir des temps auprès des enafants, ce sera à mon avis la majeure partie de ton travail.
J'ai été adjointe pendant 2 mois, et j'ai fait:
- établissement horaires et congés du personnel
- gérer planning en cas de congés maladie
- si des personnes voulaient récupérer des heures, je m'assurais que c'était ok par rapport au nb d'enfants
- gérer conflits d'équipe
- garantir ++ le projet péda et recadrer l'équipe par rapport à ça
- animer des réunions
- gérer conflits avec familles si directrice absente
Ce qui est le plus important c'est qu'adjoint et direction soient cohérents et vu que vous débutez en même temps, c'est plutôt positif! Allez, bon courage!
-
chris
BONJOUR,
je suis eje et ai occupé fonction adjointe.
ce rôle n'est pas toujours évident mais peut être passionnant. L'un n'empêche^pas l'autre tu peux être présent auprès d'enfants.
Néanmoins l'une de tes principales missions sera le travail en étroite collabo avec ta responsable, le management de l'équipe et ton rôle de médiateur entre le chef et l'équipe.
Bien evidemment tu devras remplacer le chef pendant toutes ses absences.
Rien ne t'empêches de discuter clairement sur ta fàçon de travailler et ce que tu souhaites réellement. Le dialogue est avant tout de prime, n'oublie pas que d'être un homme dans ces métiers est toujours un plus dans une équipe. C'est à toi de montrer tes compétences et tes savoirs faires.
Bonne chance et ne voie pas ton poste comme quelque chose de négatif mais plutot une opportunité. COURAGE!
je suis eje et ai occupé fonction adjointe.
ce rôle n'est pas toujours évident mais peut être passionnant. L'un n'empêche^pas l'autre tu peux être présent auprès d'enfants.
Néanmoins l'une de tes principales missions sera le travail en étroite collabo avec ta responsable, le management de l'équipe et ton rôle de médiateur entre le chef et l'équipe.
Bien evidemment tu devras remplacer le chef pendant toutes ses absences.
Rien ne t'empêches de discuter clairement sur ta fàçon de travailler et ce que tu souhaites réellement. Le dialogue est avant tout de prime, n'oublie pas que d'être un homme dans ces métiers est toujours un plus dans une équipe. C'est à toi de montrer tes compétences et tes savoirs faires.
Bonne chance et ne voie pas ton poste comme quelque chose de négatif mais plutot une opportunité. COURAGE!
-
misty
salut!
je suis adjointe d'un multi accueil de 60 places, et mon poste a été " divisé" en 2: 1/2 tps adjointe, 1/2 temps sur les groupes d'enfants. En tt qu'adjojnte, j'ai des tâches administratives ( inscriptions, reservations....) et j'assure la continuité de la fonction de direction: il faut une responsable qd la directrice n'est pas là.
Moi, je m'y retrouve très bien, mais le cadre était mis dès le départ...
Demande ton profil de poste au drh de la mairie.
bon courage, misty
je suis adjointe d'un multi accueil de 60 places, et mon poste a été " divisé" en 2: 1/2 tps adjointe, 1/2 temps sur les groupes d'enfants. En tt qu'adjojnte, j'ai des tâches administratives ( inscriptions, reservations....) et j'assure la continuité de la fonction de direction: il faut une responsable qd la directrice n'est pas là.
Moi, je m'y retrouve très bien, mais le cadre était mis dès le départ...
Demande ton profil de poste au drh de la mairie.
bon courage, misty
-
margy
Salut à vous , je souhaiterais savoir si il y a un regime statutaire specifique(salaire) pour la fonction d'eje directeur adjoint au sein de la fonction publique territoriale???
ou alors si celui-ci se négocie à l'embauche en fonction des résponsabilités définies?
mercide vos renseignements.
ou alors si celui-ci se négocie à l'embauche en fonction des résponsabilités définies?
mercide vos renseignements.