Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets des épreuves de l'école st honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patricia

sujets des épreuves de l'école st honoré

Message non lu par Patricia » 04 août 2007 14:47

je voudrais commencer à me préparer et je cherche des personnes qui ont passé le concours de l'école St Honoré;sujets à l'écrit et épreuves à l'oral.
Merci

pom

Re: sujets des épreuves de l'école st honoré

Message non lu par pom » 04 août 2007 15:35

salut

j ai passé l'écrit le 19 décembre 2006

sujet : (après avoir lu un texte de 5 pages sur le contre-pouvoir que peut donner le lecture chez les ados entre autres):

1) en une dizaine de ligne, vous reformulerez les principales idées du texte (8 points)

2)quelles reflexions vous inspire ce texte? vous développerez vos idée sous la forme d'un essai structuré de 2 à 3 pages. il ne s'agit pas de paraphraser le texte mais de donner votre point de vue. (12 points)

et il y avait un deuxième sujet (au choix) : sur l'état et la mondialisation (avec les même questions).

et j'ai passé l'oral le 7 mars 2007:
1 entretien avec une éducatrice
1 entretien avec une psychologue.

voila j'espère t'avoir renseignée!
:)

Répondre