Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livres à lire EJE
-
audrey
livres à lire EJE
bonjour;je suis inscrite en prépa a Bordeaux pour le concours d'eje et j'aimerai savoir quels livres me seront utils pour le préparer merci
-
Lolo
Re: livres à lire EJE
Salut Audrey,
J'étais en prépa l'an dernier sur Paris. On nous avait surtout conseillé de lire les actualités, et les magazines EJE.
Pdt l'année on a du lire :
Freud : essai sur la théorie sexuelle (intéressant)
B. Cramer : Profession bébé
Mais les concours se basent + sur les actualités sociales.
Bon courage !
J'étais en prépa l'an dernier sur Paris. On nous avait surtout conseillé de lire les actualités, et les magazines EJE.
Pdt l'année on a du lire :
Freud : essai sur la théorie sexuelle (intéressant)
B. Cramer : Profession bébé
Mais les concours se basent + sur les actualités sociales.
Bon courage !
-
didou
Je pense que le meilleur ce serait de lire les ASH qui sont des magazines. Sinon évite de lire trop de bouquins poussés tel que les théories psychanalytiques (Freud et Cie) ca ne fera que te brouiller les idées(en plus tu l'étudieras en formation ). Par contre rien ne t'empêche de lire du Dolto par exemple. Essaie également de suivre les actualités.Ceci n'est que mon avis....! Je te souhaite bonne chance!
-
Audrey
coucou,
Je pense que tu peux avant tout te documenter sur des sujets qui t'intéresse.Perso, la psychologie quand t'y connais rien c'est un peu barbare!
La collection de livre 1001 BB est sympa,les livres de Jean Epstein ( explorateur nu , et des vertes et des pas mures), dolto, Christine Schul ( douces violences en crèche)..
Par contre je rejoins sur l'actualité et pourquoi la revue des EJE et des professionnels de la petite enfance!
Bonne chance!
Je pense que tu peux avant tout te documenter sur des sujets qui t'intéresse.Perso, la psychologie quand t'y connais rien c'est un peu barbare!
La collection de livre 1001 BB est sympa,les livres de Jean Epstein ( explorateur nu , et des vertes et des pas mures), dolto, Christine Schul ( douces violences en crèche)..
Par contre je rejoins sur l'actualité et pourquoi la revue des EJE et des professionnels de la petite enfance!
Bonne chance!
-
audrey
merci pour les infos je pense que
je vais opter pour les magazines
je vais opter pour les magazines