Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petite question sur l'espace
-
garfield
petite question sur l'espace
bonjour a tous qui révisez ou ecrivez votre mémoire comme moi, je voulais savoir si qeulqu'un pouvait m'approfondir la question de ce que sont les "trois dimensions de l'espace" pour l'enfant dont parle tant montagner. Est-ce que c'est haut-bas,devant-derrière,à droite-à gauche ou autre chose? merci d'avance
-
Myriam
Re: petite question sur l'espace
Je ne pourrais pas t'aider, par contre je veux bien que tu me donnes les références du bouquin et j'essayerai de t'en dire plus 
Bizzz
Bizzz
-
alice
je pense que j'ai lu le livre dont tu parles, j'en ai d'ailleurs fait une fiche de lecture. Si j'ai bien compris, les trois dimensions de l'espace serait la hauteur donc haut bas. Dans son livre Montagner reproche au stucture d'accueil de limiter l'accès au structure en hauteur. En général c le professionnel qui décide du moment où l'enfant peut y accèder et non ce dernier. Monter, grimper permet à l'enfant entre autre de découvrir la 3ème dimension, d'exoplorer differement son environnement. voilà, j'espère que tu comprend ce que je veux dire et surtout que je me plante pas dans mon explication...
-
garfield
le livre c'est "l'enfant acteur de son développement" mais tu retrouves cette notion dans les autres écrits de MONTAGNER
-
garfield
merci pour ta réponse, c'est comme ça que je l'avais compris donc ça va.C'est que des fois on se sent perdu avec toutes les notions qu'on peut bosser