Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile

Re: EJE à Nantes

Message non lu par cecile » 30 juil. 2007 14:54

bonjour à tous,
je viens de tomber par hasard sur votre liste de discussion en voulant voir la situation des EJE sur Nantes.
Je travaille sur Paris depuis 6 ans dans une structure associative.
Nous aimerions revenir sur Nantes dans les années à venir mais je ne tombe de haut en voyant vos difficultés à trouver un poste...
A Paris nous passons des annonces pour recruter des aux où des EJE mais il n'y a personne sur le marché.
Les salaires grimpent puisqu'il n'y a personne.
Mais j'ai froid dans le dos en voyant qu'il n'y a pas de poste dans la région...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le type de strucutures qu'on peut trouver? Y a t-il des crèches associatives, parentales, jardins d'enfants?...
Merci et bonnes vacances

caroline

Message non lu par caroline » 31 juil. 2007 12:03

Bonjour tout le monde,

Un petit coucou de retour d'une semaine de vacances avant d'en enchainer 2 avec mon homme...

Je suis heureuse de constater que vous allez toutes bien et que vos différents stages ou postes se déroulent dans la bonne humeur...Et que des vacances bien méritées arrivent à point pour tout le monde, et cece quelles que soient nos situations!!!

En ce qui me concerne rien de nouveau, encore et toujours...Mais je dois dire que cela fait du bien de se reposer!!Après mon retour de vacances, je vais contacter les organismes de mode de gardes d'enfants à domicile pour faire cela à raison de 4 jours par semaine et garder un jour pour continuer à prospecter pour trouver un boulot ensuite en structure petite enfance!!Cela va me faire du bien de retravailler et de remettre le pied à l'étrier!!Je ne perds donc pas espoir!!
Je suis également toujours de plus en plus intéressée par le projet de créer une crèche dans la ville, alors avis aux amatrices sur Nantes pour la rentrée..

Bienvenue aussi à Cécile dans notre discussion et nous sommes désolées de te faire tomber de haut comme tu dis, mais malheureusement la réalité du terrain est telle que nous la décrivons...En tout cas pour le moment!!
Il existe toute sorte de structures sur la ville de Nantes, municipales et associatives pour la plupart.Très peu de jerdins d'enfants et à ma connaissance pas de parentale mais je me trompe peut être...Quelques crèches d'entreprise t d'autres à venir dans les prochaines années..
En fait, il existe beaucoup de structures mais tous les postes sont pourvus voire les postes de remplaçantes éventuelles et comme la situation de travail pour notre profession est comme tu l'a constaté difficile, les gens ne bougent pas une fois qu'ils ont rouvé un poste..Ce qui est bien compréhensible!!
Nous savons que ce n'est pas le cas à Paris, et d'ailleurs la plupart d'entre nous y ont comme toi travaillé avant de venir ou revenir dans la région.Mais le chômage et les faibles conditions de rémunération sont bien le lot de la plupart d'entre nous dans cette ville..Les disparités sont monnaie courante selon où l'on réside et Paris est loin d'être représentatif de tout ce qui se passe en France, même si la plupart des lois et décrets s'élaborent en fonction de ce qui se passe là-bas!!!
Bref, tout cela pour te dire que malgré ces difficultés, tu trouveras peut être rapidement un poste.Quelques fois, il suffit de tomber au bon moment au bon endroit et comme tu le vois nous gardons espoir et cela a permis de créer cette discussion et de nous entraider, de nous soutenir, comme quoi il y a du positif en chaque chose un peu difficile!! Par ailleurs, avec ton expérience tu pourras prétendre à des postes variés et élargir tes recherches aux postes de direction si tu le souhaites...
En tout cas n'hésites pas à nous recontacter si tu en ressens le besoin et bon courage à toi!!!

Sur ce, je vous quitte et vous souhaite à toutes de très bonnes vacances, du repos et un moral regonflé à bloc pour la rentrée!!!

A très bientôt!!!!!!!!

Minot

Message non lu par Minot » 31 juil. 2007 13:51

Bonjour à toutes,
tout d'abord, bon courage à toi Mickaëlla. Concentration et motivation avec un peu de détente à l'occasion!!!
Pour Cécile, il ne faut pas t'alarmer quant à la situation en Pays de la Loire concernant les offres d'emploi.
Si c'est ton projet de revenir ici tu peux le poursuivre, je pense qu'il faut juste être informée des difficultés et par conséquent anticiper les recherches et te faire connaître avant de venir.
De plus, je pense que ds la région de st-nazaire cela se développe mais surtt ce qui est municipal ou d'entreprise.
Dans le sud de nantes, je pense vraiment qu'il va y avoir des opportunités dans les années à venir.
La Vendée commence à bien bouger...
Pour te dire qu'il ne faut pas te décourager et aucune des personnes de ce post ne baisse les bras d'ailleurs malgré des périodes de blues.
Et les autres, que devenez-vous ?
Caroline, Solenn...
Hélène, ton remplacement dure combien de temps ?
Je pense que je réagirais comme toi quant au sentiment d'un travail isolé. Mais il faut peut être le prendre comme une expérience.
Sur ce, je vous dis à bientôt. Je vais passer ma tondeuse :razz:
Tchao

helene G

Message non lu par helene G » 04 août 2007 10:50

salut à toutes !

je reviens sur le forum après queqlues jours d'absence: je n'étais pas en vacances non non !
juste la flemme d'allumer l'ordi le soir.
Ca vient de l'hopital : en passant toutes mes journées enfermée entre 4 mur sans pouvoir sortir m'aérer, je dois reconnaitre que j'avais pas envie de me mettre devant l'ordi!

je souhaite donc de bonne vacances à toutes celles qui y prétendent. Et bon courage à Mickaëlla pour tes écrits. Mais tu sembles etre regonflée à bloc alors je ne me soucie pas trop pour toi! Et y a pas de stress à avoir ton été va bien se passer: travaille quand tu es motivée et que tu en as envie.

Mon contrat au CHU va jusqu'au 9 sept. Mais comme j'ai mes congés payés à prendre je serai en vacances le 31 août.

Voili voilou, à bientot

minot

Message non lu par minot » 05 août 2007 10:36

Bonjour à toutes,
juste un petit coucou rapide pour dire bon courage et surtout de profiter tant que faire se peut (j'aime bien cette expréssion!!!) du beau temps tant que ça dure !
A très bientôt.
Tchao

Solenn

Message non lu par Solenn » 05 août 2007 18:12

Bonjour à tout le monde, celles qui sont en vacances et celles qui comme moi bossent tout l'été.

Bon, c'est sûr, je ne vais pas me plaindre d'avoir du boulot! J'ai donc terminé un remplacement d'1 mois en multi-accueil et j'ai entamé un contrat de 2 mois à mi-temps. C'est déjà ça. J'ai l'impression que tout se décante un peu pour moi en ce moment, même si tjs pas de piste à venir après septembre. On verra bien.
Je tarde un peu à donner de mes nouvelles mais mon ordi est en panne et donc je n'ai plus trop accès à internet.

Bon courage et surtout profitez bien du soleil qui semble enfin apparaitre!!!
A bientot

cécile

Message non lu par cécile » 06 août 2007 10:27

bonjour,
merci pour ce mail encourageant...
Nous venons de revenir sur Paris où le temps est morose...
Nous avons hâte de venirsur Nanteset le tempsva nous paraitre très long d'ici là (le déménagement est prévu pour dans18 mois!)
Bon courage à vous pour vos recherche
cécile

caroline

Message non lu par caroline » 21 août 2007 11:16

Salut à toutes,

De retour définitif de vacances, histoire de se dire que l'on n'est pas toujours au chômage,je vous adresse un petit coucou et espère que vous avez pris du plaisir à vous reposer pour celles qui ont pu et à travailler pour les autres...

J'ai constaté que peu de choses ont changé en ce qui concerne les offres d'emploi dans la région mais il faut bien avouer que le mois d'août est en général peu productif à ce niveau!!!

Bref, je suis remontée à bloc pour continuer et persévérer dans mes recherches et nos échanges fructueux d'informations et d'encouragements!!!

J'attends de vos nouvelles avec impatience et vous dis à très vite!!!!!!!!!!!

minot

Message non lu par minot » 22 août 2007 15:20

Bonjour Caroline et aux survivantes...!
Je suis contente de voir que tu as toujours la pêche pour tes recherches. Ca va payer un jour, c'est certain!
Pour moi aussi, les vacances se passent bien, j'en profite pour me replonger dans la théorie avant le grand saut vers le poste à Donges. Je suis super enthousiaste!
Comment vont les autres nantaises et nazairiennes, ainsi que les parisiennes ?
On attend de vos nouvelles.
Tchao

Myriam

Message non lu par Myriam » 22 août 2007 22:46

Salut tout le monde (toutes non ?)

Je n'ai pas pris le temps de lire tous vos messages, j'ai parcouru ...

Un peu inquiétant ... (ou pas) de voir un topic sur ce sujet ... ?

Je suis de Saint Nazaire, en école d'eje à angers ... et si tout va bien, croisons les doigts ..., diplômée en décembre ! en pleine rédaction de mémoire si vous voyez ce que je veux dire ... je ne vais certainement pas tarder à entamer les demandes de mon côté ...

Voilà, je risque donc dêtre pas mal par chez vous d'ici quelques temps ;)

Bonne route à vous !!

Répondre