Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

places de dispo à l'entrée des EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manou

Re: places de dispo à l'entrée des EJE

Message non lu par Manou » 22 août 2007 23:05

Merci Ninine,

En effet c'est des drôles de questions, mais en même temps, il faut s'attendre à tout avec le jury !
Je fais tout ce que je peux, même plus pour avoir mon concours la 1ère fois.
Ma mère me met un peu la pression, car j'ai déjà 4ans de fac derrière moi, et je vais avori 22ans à la fin de l'année. Et pour elle, refaire des études pour encore 3ans (si tout va bien), ca me ferait ma retraite à 70ans ! Et si en pus, je n'ai pas mon concours dès le 1er coup, ca va m'emmener trop loin et je vais commencer à travailler à 30ans ! Voilà son raisonnement. En même temps je la comprends, et moi aussi je pose des questions par rapport à tout ca !
Moi aussi, je m'entraîne avec des livres, les annales de 2006, je lis aussi le monde de l'éducation, regarde les infos et je lis aussi les articles sur le forum. Bref j'essaye d'aller à la pêche des actualités régulièrement !
Sinon, à côté de ca je devrai normalement retravailler dans la surveillance d'une maternelle à la rentrée et faire de la garderie dans une école primaire. J'attends la réponse du directeur des ressources humaines. En février, j'ai demandé à faire un stage d'une semaine dans la crèche d'une amie, et enfin envoyé plus d'une vingtaine de lettre et CV aux crèches de Nantes pour avoir s'il n'y avait pas besoin de main d'oeuvre. J'attends des réponses. Tu vois ce n'est pas la motivation qui manque !
A bientôt

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 23 août 2007 14:47

Merci bcp les filles !!

Pour Manou :

Je suis confrontée au même pb que toi avec ma mère et dis toi que moi j'ai 25 ans !! Et même à mon âge c'est vrai que ça me m'embête qu'elle pense cela !! pourtant j'ai un boulot et je vis chez mon ami !!

Malgré tout, tous mes proches et même les prfessionnels que j'ai pu rencontrer me conseillent de le faire maintenant car ce n'est pas à 40 ans que tu vas te réveiller !!

Je suis asistante parental et je me dis que je vais tenter jusqu'à ce que j'y arrive cependant si je n'y arrive pas au bout d'un moment il faudra que je me pose des questions !!

Et je dois dire que cela m'angoisse car je ne souhaite pas rester nourrice et ont m'a déconseillé le CAP et c'est vie donc essaie de convaincre ta mère que c'est ce pour quoi tu es faite !!

Courage !!!!

ninine16

Message non lu par ninine16 » 23 août 2007 21:24

De rien Manou.

Cynthia, je suis d'accord avec toi, il faut persévérer pour pouvoir arriver à ce que l'on veut. Et ce n'est pas quand on a 40 ans que l'on va y arriver plus qu'avant.

Bon courage a vous !!!

manou

Message non lu par manou » 23 août 2007 22:28

Salut les filles,
il y a un truc que je ne vous ai pas dit encore, mais je suis sourde profonde et appareillée. J'ai une invalidité de 80%, mais je veux quand même devenir EJE.
J'ai entendu dire qu'il y a dans certaines écoles, des sessions spécifiques pour les déficients auditifs, savez-vous lesquelles ?
Ca me rendrait un sacré coup de main si je parviens à savoir quelles écoles mettent en place ce genre de choses, car evidemment je les privilégerai pour les concours.
Merci de votre aide dans mes recherches.
PS : Cynthia, on ne baisse pas les bras maintenant, on se serre les coudes et on va y arriver. Dis moi quelles écoles as-tu sélectionner pour passer les concours ?
PS bis : pour ninine, donne nous de tes nouvelles pour nous dire comment ca se passe ta formation !

ninine

Message non lu par ninine » 24 août 2007 09:36

Salut Manou,

Bien sur que je passerais pour vous dire comment se passe la formation (quand j'aurais internet dans mon appart).

Je ne sais pas quelles écoles on des sessions spécifiques pour les déficient auditif. Désolée.

A Bientôt

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 24 août 2007 11:06

Salut les filles !!

Je suis vraiment contente de pouvoir discuter avec vous, que l'on puisse se remonter le moral les unes et les autres et s'encourager, car j'ai souvent tendance à douter de moi et ça me fait du bien !!

C'est la première fois que je viens sur un forum et vraiment je ne le regrette pas, je ne me sens plus seule !! ;)

Bref merci bcp !!

Et comme tu le dis manou on va se serrer les coudes !!

Sinon manou je te conseille d'appeler les écoles directement afin de savoir si elles disposent d'un système adapté.

En ce qui me concerne, je repasse les concours à l'horizon et aubervilliers et je vais m'inscrire à saint honoré et irts parmentier (paris). Voilou !!

Oui surtout ninine n'hésite pas à nous conseiller toi qui n'est plus novice !! :)

D'ailleurs j'ai une petite question : qu'as tu changé dans ta façon de faire lorsque tu as repassé tes concours ?

Moi j'essaie de m'informer encore et encore (et c'est vrai que depuis que je fais des recherches plus appronfondies je me dis que l'année dernière je ne savais presque rien !!)

enfin si vous avez des conseils...

biz à ttes !!

Répondre