Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
re: promo 2007 ISTRA
-
Yann
Salut Flafla, une petite question pour toi, ma copine entre en premiere année au mois de septembre, est -il possible d'effectuer les stages dans un autre département ?
on vie actuelement sur Saint etienne et deux apparts pas evident à financer.
on vie actuelement sur Saint etienne et deux apparts pas evident à financer.
-
Yann
Toutes infos sur les stages sont les bienvenues.Si il y a des deusieme anné ou troisième. Est-ce que les stages peuvent etre fait dans un autre departement ?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Babysheep
Je n'ai malheureusement aucune info sur les stages.. mais je me suis aussi posée la question, puisqu'on a signé un papier disant qu'on acceptait de faire des stages n'importe-ou en Auvergne, je me dis que si on m'envoit trop loin pour un stage et que ça fait un peu juste pour financer une chambre quelque part et l'appart à Clermont (surtout qu'on sait pas encore ou va bosser mon fiancé), si on cherche un stage nous-même soit dans la région, soit dans un coin qui nous facilite la vie (je pense du côté de chez mes parents ou vers chez mes frères et soeurs, mes grands-mère... de quoi parcourir la France donc!) est-ce que c'est possible?
Dans le pire des cas on aura la réponse dans 3 semaines!!
Dans le pire des cas on aura la réponse dans 3 semaines!!
-
flafla
Salut Yann,
pour les stages hors département ou région,c'est parfois possible,mais elle ne pourra pas faire les 4 stages à st Etienne(1 ou 2 seulement),une fille de ma promo a d'ailleur fait un stage à St Etienne pour le 2nd stage,mais ta copine devra argumenter son choix,sans dire que c'est pr rester sur St Et,les formatrices n'apprécient pas du tout!!De plus depuis la nouvelle formation en 3ans les formatrices nous proposent des lieux de stage hors clermont,c'est à dire dans toute la région Auvergne.Voilà pour les infos!Bon weekend!
pour les stages hors département ou région,c'est parfois possible,mais elle ne pourra pas faire les 4 stages à st Etienne(1 ou 2 seulement),une fille de ma promo a d'ailleur fait un stage à St Etienne pour le 2nd stage,mais ta copine devra argumenter son choix,sans dire que c'est pr rester sur St Et,les formatrices n'apprécient pas du tout!!De plus depuis la nouvelle formation en 3ans les formatrices nous proposent des lieux de stage hors clermont,c'est à dire dans toute la région Auvergne.Voilà pour les infos!Bon weekend!
-
Babysheep
Merci Flafla de prendre le temps de nous répondre c'est super gentil !
-
Flavie
C'est normal pour les réponses,si je peux vous aider...Pour les stages en Auvergne c'est vrai que c'est pas évident de payer 2 logements,nous on a pas eu à signer ce papier,pour vous ça va pas être cool si vous devez allez à Brive ou Aurilac...mais bon il y aura bien des lieux de stage sur Clermont.En tout cas essayer,pour les choix de stages,de ne pas trop vous prendre la tête entre vous,c'est important une promo soudée!!A bientôt
-
Babysheep
Merci encore pour ce conseil Flavie!!
Je pense aussi que c'est bien de ne pas trop se disputer pour les stages, de toutes façons il doit toujours y avoir moyen de tomber d'accord, et Clermont est une grande ville donc il doit y avoir majoritairement des lieux de stage là !
Je ne savais pas par contre que c'était que depuis cette année qu'ils faisaient signer le papier, mais en même temps c'est que cette année qu'ils ont changé de nom et sont devenus école d'Auvergne, c'est peut-être pour ça.
Je pense aussi que c'est bien de ne pas trop se disputer pour les stages, de toutes façons il doit toujours y avoir moyen de tomber d'accord, et Clermont est une grande ville donc il doit y avoir majoritairement des lieux de stage là !
Je ne savais pas par contre que c'était que depuis cette année qu'ils faisaient signer le papier, mais en même temps c'est que cette année qu'ils ont changé de nom et sont devenus école d'Auvergne, c'est peut-être pour ça.
-
Yann
Désolé pour le retard de réponse,
Merci beaucoup pour tes réponses flafla. et merci aux autres qui ont répondu.
Si j'ai bien compris des stages sont proposés dans toute l'Auvergne ? (proposé ou imposé ?)
Bonne rentrée à toutes
Merci beaucoup pour tes réponses flafla. et merci aux autres qui ont répondu.
Si j'ai bien compris des stages sont proposés dans toute l'Auvergne ? (proposé ou imposé ?)
Bonne rentrée à toutes
-
orele
salut à tous, je ne sais plus à quelle heure est la réunion d'entrée (mais c'est peut être parce que personne ne le sait) :tv) :blabla:
Enfin si une personne connait l'heure merci d'avance, je dois prendre un rendez vouz au assedic le 13 car je fini mon boulo le 12. j'ai un peur de ne rein avoir (Aide au retour à l'emploi) même si pourtant tout les services m'ont dit qu'il n'y aurait pas de souci.
Enfin si une personne connait l'heure merci d'avance, je dois prendre un rendez vouz au assedic le 13 car je fini mon boulo le 12. j'ai un peur de ne rein avoir (Aide au retour à l'emploi) même si pourtant tout les services m'ont dit qu'il n'y aurait pas de souci.
-
flafla
Oui ,en effet les stages sont proposés dans toute l'Auvergne,nous on devait faire 3 choix(argumenté) et aprés selon qui veut quoi,on a nos choix ou pas,c'est les formatrices qui décident,en général on a un de nos 3 choix...