Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Cynthia
Message non lu
par Cynthia » 26 août 2007 23:04
Bonjour à tous ,
Je vais repasser les concours d'eje cette année, et pour la première fois, un oral de groupe (école parmentier à Paris).
Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant déjà passé ce type d'oral (avec description si possible)
Cela m'aiderait bcp et me permettra de me faire une idée !!
Merci à vous !! :chine:
-
Flo
Message non lu
par Flo » 27 août 2007 11:01
alors j'ai passé les concours cette année avec des oraux de groupe à l'efpp et à parmentier.
à l'efpp, il fallait entrer dans la salle en ayant une position et en disant un mot en rapport ou non avc la position et puis après ils ont divisé le grand groupe en 2, on était 4 ou 5 je crois et il fallait inventer une "scènette" avec les mots de chacun et la position de chacun ; après il y a eu un temps de discussion tous ensemble sur ce qu'on avait présenté, temps de remise en question, ça a duré 2h mais c'est passé très vite !!
à parmentier (irts paris), il fallait sautiller pendant 5 min sur une musique puis le jury nous a fait écouter une musique 3 fois, et pr groupe de 4 il fallait inventer une danse ou des mimes sur tte la chanson, et pareil après un temps de discussion.
voilou !! ça fait flipper comme ça mais prise ds le truc ça se fait très bien et le jury te met à l'aise !!
bon courage !
-
Cynthia
Message non lu
par Cynthia » 27 août 2007 13:51
Bonjour Flo,
Merci bcp de ton aide !! En effet c'est assez original !! c'es plutôt marrant !!
Merci encore !!