Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réferences citation de piaget et montessori

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

réferences citation de piaget et montessori

Message non lu par Mélanie » 14 août 2007 10:38

Bonjour,

il me manque 2 références de citations si quelqu'un les connait je suis preneuse

" tout ce qu'on appprend a un enfant on l'empeche de le découvrir" ( piaget)

« La sensibilité à l’ordre existe également intérieurement chez l’enfant. L’enfant cherche à développer son ordre intérieur en ordonnant toutes ses perceptions reçues de l’environnement, dans son intellect. Le jeune enfant a besoin d’une ambiance ordonnée pour se construire des repères fiables qui lui permettent peu à peu de s’orienter seul et de comprendre l’ambiance dans laquelle il vit »

merci d'avance ca me rendra un grand service

manue

Re: réferences citation de piaget et montessori

Message non lu par manue » 26 août 2007 20:50

celle de montessori se trouve pas dans le livre "l'enfant" sur le chapitre de l'ordre ?? il me semble l'avoir lu et je crois que c'est dans ce livre de maria montessori courage

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 27 août 2007 17:40

merci si tu as a la page précise n'hésite pas

audrey

Message non lu par audrey » 04 sept. 2007 18:26

encore mélanie ici!!
alors pour ta gouverne, sache que pour piaget, francis nous a dit que c'est pas une citation mais l'idée de ce qu'il a dev.
et pour montessori c'est ds le cours d'annie, j'ai les ref, si tu veux.
par contre peux tu me dire si ds l'enft(mon livre que tu as je crois) il y a quelque chose sur les reperes!
allez, a plus, melanie du social.fr!!lol

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 05 oct. 2007 11:44

message pour audrey

stp si tu as les références de montessori envoie les moi on doit rendre les mémoires la semaine pro

merci

Répondre