Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bénévolat

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didine

bénévolat

Message non lu par didine » 27 août 2007 13:48

Bonjour,

Je rentre cette année dans une école de préparation au concours d'EJE. J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des associations qui recherchent des jeunes pour travailler avec des enfants bénévolement?

Pouvez-vous me dire comment m'y prendre pour trouver un stage en crèche aussi svp??

merci d'avance

Didine

didine

Re: bénévolat

Message non lu par didine » 28 août 2007 11:02

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide!!! répondez-moi s'il vous plait!

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 28 août 2007 20:18

Bonjour didine,

Alors concernant le bénévolat tu trouveras plein de liens sur le site de l'hôpital de la pitié salpétrière, sinon tu peux voir sur le site de "vaincre la mucoviscidose" ou le téléthon ou encore restos du coeur...

Pour un stage en crèche il faut obtenir une convention de stage soit par le biais d'un établissement soit par l'anpe si tu es inscrite comme demmendeur d'emploi. Si tu es étudiante il te faut une convention, comme je te l'ai dit par un établissement.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !!

didine

Message non lu par didine » 28 août 2007 21:25

Merci beaucoup Cynthia pour ton aide car pour le moment je n'avais pas eu beaucoup de réponse. Je rentre dans une école pour préparer le concours d'éducateur de jeunes enfants donc je pense qu'ils me donneront une convention.

Pour le bénévolat je cherchais une association pour travailler avec les enfants comme en faisant du soutien scolaire mais je n'en trouve pas à Reims. Je cherchais aussi à faire du baby-sitting mais je ne trouve personne.

merci encore pour ton aide

Amandine

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 29 août 2007 00:04

Je t'en prie !!

Pour le baby sitting il faut que tu ailles sur les sites"allonounou.com", "bébénounou" et autres sites de mise en relation parents/baby sitters ou nounou sur allonounou c'est gratuit pendant 1 mois je crois et tu vas voir c'est un bon moyen... Sinon des affiches à la sorties des écoles ou des crèches...

A + !!

didine

Message non lu par didine » 29 août 2007 11:31

Merci encore Cynthia!!!

didine

Répondre