Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Choix des écoles EJE à Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Choix des écoles EJE à Paris

Message non lu par Elodie » 28 août 2007 15:20

Bonjour à tous,
en pleine periode d'inscription dans les écoles d EJE, je nage complètement dans la multitude d'école qui existent. De plus j ai lu qu'il n'est pas possible de passer le concours dans plusieurs écoles sur une meme région, est-ce vrai? Mon choix c'est déja arreté sur l'école l'Horizon, et j'hésite maintenant entre le CERPE d'Aubervilliers, et l'école de Montrouge. Enfin j'aimerai savoir quel type de sujet propose ces écoles? Merci

léa

Re: Choix des écoles EJE à Paris

Message non lu par léa » 28 août 2007 18:02

tu peux passer les concours dans toutes les écoles de toutes les régions, il n ya aucune limite.Le choix c est toi qui le fait car évidemment plus tu en passes plus cela te coute cher sachant que en moyenne chaque concours revient a 150 à 180euro

Morgane

Message non lu par Morgane » 28 août 2007 21:29

Coucou Elodie

Moi je suis à l'horizon depuis 1 an j'entre en deuxième année dans quelques jours!!
Cette école est vraiment très bien dès le début de la formation l'accueille est formidable et les formateurs sont vraiment bien (pour la plupart!!! lol) Cette école mais l'accent sur le côté artistique du m"tier ainsi j'ai pu faire un atelier bois où j'ai construit un jeu en bois donc!! un atelier ou j'ai construit un jeu en tissu, un atelier peinture bref l'horizon est vraiment une bonne école on s'y sent vraiment super bien. Mais tu es au courant qu'au mois de mars on déménage à malakoff?? Tu peux aller voir sur le site ya toutes les infos cfhorizon.fr voilà voilà bonne continuation à toi et bon choix choisie bien c'est très important!!

Me

Message non lu par Me » 28 août 2007 23:35

Avec Montrouge, le plus, c'est que tu peux passer une licence en même temps que les cours professionnels.

D'autres posts ont été écrit sur la spécificité de cette école.

Répondre