Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nancy le 3 février

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
floraa

Re: Nancy le 3 février

Message non lu par floraa » 26 juil. 2007 10:21

Karine, ne t'inquiète pas, il y aura encore des appart'!
Moi j'ai trouvé le mien avec les annonces de paru vendu, comme te le dit Christelle.
Si tu veux te trouver un appart', autre qu'au Haut du Lièvre près de l'iRTS, la ligne de bus qui y va c'est la 124. Elle part de la gare. (http://www.reseau-stan.com/)
Voilà si tu as d'autres questions, je suis là jusqu'à dimanche!
Pour le numéro de Sécu, moi j'en ai un à moi, mais comme j'ai 23 ans je ne suis pas affilié avec mes parents. Je ne sais pas comment ça se passe pour toi...

Bisous et bonne trouvaille alors!

Flora

ninine

Message non lu par ninine » 19 août 2007 21:00

Salut les filles !!!

Ca y est, j'ai trouvé un appart.
Aménagement le 4 sept. Je suis en pleins dans les préparatifs, car plus que 15 jours.

Et vous, ou en êtes vous ???

Que resentez vous à l'approche de la rentrée ???

Avez vous hâte ???

A Bientôt

Karine

Nanou

Message non lu par Nanou » 29 août 2007 10:35

bonjour à toutes !
alors comment vous vous sentez à quelques jours de la rentrée ?
moi je reprends le 3 vu que je n'ai tjrs pas été rappeler pour entrer à l'irts... je refait une année de pionne mais j'espère trop qu'il vont me rappeler plus après la rentré lol mais bon il y a encor 5personne avt moi ça craint un peu tout ça :s
bonne rentré à vous et pour celle qui recherche encore des appart j'habite à laxou et il y en a à louer près de chez moi. voilà
@+++

ninine

Message non lu par ninine » 29 août 2007 22:28

Salut Nanou.
J'appréhende un peu la rentrée, mais ca ira mieu quand j'y serais.
Le déménagament se prépare (le 4 septembre).
Mais l'inconvéniant, c'est que je n'aurais pas internet pendant quelques temps !!!!
Courage a toi et donne nous de tes nouvelles de temps en temps et qui sait, peut être t'appellera t on à la rentrée !!!
A Bientôt

flora

Message non lu par flora » 03 sept. 2007 10:28

Salut!

Petit soucis!
Pour la demande de bourse du conseil régional, j'ai appelé l'IRTS pour avoir le code établissemnt, mais pas moyen de faire le dossier: on me dit que la période de dépot de dossier est close..??!! Alors que non!
Si quelqu'un à réussi, peut il me dire ce qu'il a coché dans les cases?!
Merci

Flora

kila/ Christelle

Message non lu par kila/ Christelle » 03 sept. 2007 11:12

Bonjour!

A une semaine de la rentrée, je me sens en pleine forme. Je vous rappelle que j'ai quitté l'école y' a 10 ans, alors me retrouver sur les bancs va me faire super bizarre. J'espère ne pas trop dénoter par rapport à vous les "jeunes"!! Je vous rassure je ne fais pas non plus mamie (lol!)

Malgré ces quelques appréhensions, j'ai vraiment hâte d'être à lundi prochain.
Connaître le programme, l'emploi du temps, les périodes de stages, rencontrer plein de nouvelles têtes... Ca va être super, c'est sûr...

A+ Et bon déménagement pour ceux qui sont concernés.

Kila/Christelle

ninine16

Message non lu par ninine16 » 03 sept. 2007 20:00

Salut les filles !!!

Flora, je croyais qu'il fallait attendre le jour de la rentrée pour faire la demande !!!
J'espère que oui, car je pars cette nuit et je n'aurais pas internet avant 15 jours.

Christelle, moi aussi j'ai hâte d'être à la rentrée car j'ai envie de savoir comment la formation va se passer !!!

On se vera à la rentrée.

A Bientôt

Karine

Coralie

Message non lu par Coralie » 03 sept. 2007 20:12

pour la demande de bourse je pense qu'il faut attendre la date de rentrée pour vous. moi je viens de la faire mais notre date de rentrée est aujourd'hui. et de plus la procedure est assez compliqué. il y a tout d'expliqué à l'Irts sur des brochures faites expres. De toute façon on a 30 jours apres la date officiel de la rentrée pour faire la demande. et chaque promo a sa propre date de rentrée.
voila nous on est rentré aujourd'hui et on ne vous verra pas puisqu'on part en stage lundi prochain, le jour de votre rentrée... Mais je vous souhaite à tous bon courage, profiter du debut de l'année, il n'y a pas trop de boulot mais ils se rattrappe apres. mais enfin c'est faisable.
voila si vous avez des questions je reste à votre disposition.

mel

Message non lu par mel » 04 sept. 2007 08:18

Salut les filles,
moi je vous fait une proposition...
Comme Coralie vous l'a dit, les deuxièmes annees partons en stage la semaine prochaine. Pour ma part je suis dans les vosges. je ne pourrais donc pas assurer les heures de baby sitting que je fais dans une famille à Malzéville pendant la période du stage. (du 10 sept au 16 novembre)
Si qq'un doté d'une voiture est interressé, contactez moi.
Les horaires sont absolument compatibles avec les horaires de l'école.

flora

Message non lu par flora » 04 sept. 2007 11:23

Ok!
Je vais donc attendre la rentrée pour la demande de bourses. De tout façon ils ne seront pas pressés pour nous la verser...
Bonne préparation pour la rentrée!
Et bon stage pour Coralie

Flora

Répondre