Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prix de formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélie

prix de formation

Message non lu par mélie » 30 août 2007 10:28

bjr à tous,

je suis actuellement à la recherche d'information sur le prix de formation.
j'ai déjà passé le concours d'EJE et j'aimerai savoir combien coute la formation sur les 3 ans...
merci d'avance

Elise

Re: prix de formation

Message non lu par Elise » 30 août 2007 15:14

Je pense que tout dépend des écoles.
Est elle public, privée?
Pour ma part, durant ma formation je n'ai eu à payer à l'école que le prix des frais de scolarité, à peu près équivalents à ceux de la Fac.
Après tu peux avoir des bourses d'étude aussi mais je ne sais pas comment cela fonctionne car ce ne sont pas les mêmes que la Fac.
Mais là, vaut mieux que tu te renseignes dans l'école où tu as passé ton concours d'entrée.
D'ailleurs, ils ne t'ont pas informée quand tu t'es inscrite???
Elise

émilie

Message non lu par émilie » 30 août 2007 20:44

Bonsoir mélie,

Dans mon école (Montrouge), je payais environ 500 euro l'année (moins la dernière année, c'était encore en 27 mois, car c'était au prorata des heures de formation) et il me semble que dans les autres écoles sur Paris c'était à peu près le même prix. Par contre, depuis la réforme du diplome je ne sais pas du tout si les prix ont évolués.

Tagada

Message non lu par Tagada » 01 sept. 2007 15:47

bonjour

je suis actuellement à l'irts paris, le cout de la formation par an et de 515 euros + prix de la sécu. bonne journée

stefanie

Message non lu par stefanie » 01 sept. 2007 19:54

Bonjour,

moi je suis à l'efpp de paris et cette année je vais payer 511 euros + les frais de securité étudiante qui s'élève pour moi à 196 euros (tout dépend de la formule que tu choisis).

Bonne continuation

mélie

Message non lu par mélie » 02 sept. 2007 11:20

merci beaucoup !!!

moi il s'agissait d'une école public... mais c'est sympa d'avoir répondu car ça me rassure.
j'avais vu sur un site internet que ça pouvait prendre des proportions énormes. certes je ne sais pas si cette école était public ou privé.
Moi je voulais rentrée à l'IRTESS de Dijon mais j'ai été refusé après l'oral.
bonne chance à tous et bonne continuation !!!

Répondre