Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
sandrine
Message non lu
par sandrine » 24 août 2007 07:53
Merci beaucoup Morgane, ça tombe bien pour Françoise DOLTO tout est langage car hier je l'ai acheté car il m'a parut super intéressant

j'irais acheter l'abc de la psychologie puisque qu'il sert en + une fois entrée dans l'école. J'espère vraiment réussir le concours cette année car c'est le métier que j'ai toujours voulu faire et je n'ai jamais changé d'avis malgrè toutes mes rémises en question. Merci encore, bon courage à toi pour ta deuxième année, sache que je t'envie bcp.
Biz
-
alex jons
Message non lu
par alex jons » 31 août 2007 17:32
salu cava bien esxuse mois j espere attendre tu refliche
:bye:
-
Why
Message non lu
par Why » 01 sept. 2007 12:40
Je suis totalement d'accord avec toi, Mi !! C'est bien de se documenter sur les cours et le contenu de formation. Je pense qu'il est plus pertinent de coller à l'actualité sociale plutôt que de tenter de cerner des concepts psycho (le risque étant de mal interpréter ou mal comprendre).
Il est vrai que le jury veut se rendre compte de la motivation du candidat. Pas besoin de sortir des concepts ou des trucs abstraits. Le jury veut du concret.
Vous aurez largement le temps de bachoter les livres de psycho en formation. En plus, moi qui ai récemment fini la formation, j'ai pas réellement eu besoin de lire des livres entier. CErtes, j'ai les livres dans ma biblio. Je sais de quoi ils parlent et je m'y réfère selon le sujet que je recherche. Y a pas, pour moi, tant de livres qu'on est obligé de lire de bout en bout (surtout des livres de psycho pure).
Le jury est davantage impressionnée par une démarche pédagogique qu'une leugorrhée très axée psycho