Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour ne pas être vite débordée à la rentrée

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: Pour ne pas être vite débordée à la rentrée

Message non lu par chris » 01 sept. 2007 18:36

coucou celine
Alors je suis auxilaire depuis plus de 10 ans, je travaille en crèche collective municipale je suis donc fonctionnaire territoriale.
J'ai donc repris une formation d'eje depuis l'année dernière. Cette formation est intégralement prise en charge par mon employeur ( frais d'inscrptions + frais de formation).Je suis le même parcours que les autres étudiants ,les mêmes stages, les mêmes heures de cours. Je n'ai pas souhaité faire de demande de VAE. Mon salaire est maintenu pendant mes trois ans d'études dans sa totalié.je n'ai aucune obligation de stage dans ma structure et durant cette première année, je suis retournée travailler en temps qu'auxi durant le mois d'aout car je n'ai pas le même nombre de jours de congés que les autres étudiants.Voila pour le principal.....
A plus chris

celine

Message non lu par celine » 02 sept. 2007 13:08

merci beaucoup chris pour tes renseignements.

est ce que c toi qui a demande la formation ou c ton employeur qui te l'a propose. ca a ete difficile à obtenir? tu es titulaire territoriale donc tu as du passer le concours ap pour la fonction publique?

merci d'avance

chris

Message non lu par chris » 02 sept. 2007 16:46

recoucou celine
pour repondre à tes questions c moi qui ait fait la demande... ce fut assez difficile à obtenir car le coût pour l'employeur est enorme.g du un peu batailler pour obtenir le maintien de salaire.g donc passé le concours territorial d'ap et une fois diplomée je devrais passer celui d'eje pour pouvoir être titularisée sur mon poste d'eje.voila pour les renseignements. a bientôt chris

Répondre