Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les nouveaux/nouvelles à St-Honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michael

Re: les nouveaux/nouvelles à St-Honoré

Message non lu par michael » 30 août 2007 00:32

Bonjour a chacun de vous....et felicitation!!!

Et non jsré pas des votre cette année.

En fait jme permets de faire appel à vous ki avez su passer " haut la mains " les concours d'entrée pour etre les futures EJE.

J'espere pouvoir avoir des temoignages et quelques aides afin de m'aider à me preparer au mieu pour les concours(aussi bien à l'ecrit qu'à l'oral) de la formation 2008.

Ce qui m'aiderais à aprehender ces echeances futures (ecrits au mois de nov.)avec un peu moins de stress.

Esperant kelques conseils utiles qui me seront forcement precieux.

J'espere à tres bientot
Michael

N'HESITEZ PAS, contactez moi : michaelsoulrea@msn.com

Stormette

Message non lu par Stormette » 03 sept. 2007 09:16

Bonjour tout le monde !

alors, comment s'annonce votre rentrée ?

perso, j'ai un petit souci, je retrouve pas tous les papiers envoyés par st ho !

par exemple, je retrouve pas celui avec l'heure de la rentrée (je suis en A1-D1, c'est bien 9h ?) et celui avec les montants des chèques à apporter...

si quelqu'un pouvait les mettre ici, ça m'arrangerait bien !

merci beaucoup d'avance !

Stormette

AYELA

Message non lu par AYELA » 03 sept. 2007 10:57

Bonjour Stormette,

L'heure de la rentrée est à 9 h 00

Muni de :

-Votre chèque de 338 euros à l'ordre de Centre Saint-Honoré somme couvrant les vfrais de scolarité.
-Votre carte d'immatriculation à la sécurité sociale
si vous en avez une.
-Un chèque de 192 euros à l'ordre de centre saint honoré, pour votre affiliation au régime "Etudiant" de la sécurité sociale.
1) L'affiliation au régime de la Sécurité Sociale est faite par le Centre de froamation. Elle est OBLIGATOIRE pourtous les étudiants de moins de 28 ans et sauf cas particuliers étudiées le jour de la rentrée.
2)Les étudiants âgés de plus de 28 ans et les étudiants étrangers venant de pays conventionné avec la France doivent soucrire une assurance personnelle. Tous les renseignements seront fournis à la rentrée.
-La copie de l'Attestation de Formation aux Premiers Secours.(A.F.P.S.)
A bientôt...
:bounce: :bye: :bye: :bye: :bounce: :bounce: :bye: :bye:

camille

Message non lu par camille » 03 sept. 2007 12:13

Bonjour Stormette,

Alors la rentrée est à 9h pour la promotion A1-D1 (J'en fais aussi partie)...
En ce qui concerne les chèques, il en faut un de 192 euros à l'ordre de St Honoré pour l'affiliation au régime étudiant et un chèque de 338 euros au même ordre pour les frais de scolarité.

A bientôt,
Camille.

sandra

Message non lu par sandra » 03 sept. 2007 12:59

Bonjour Stormette,

Je ne suis pas dans la même vague que toi mais je pense qu'on rentre tous en même temps, en tout cas sur le papier que j'ai reçu la rentrée est bien à 9h le mardi 11.
Pour les chèques et papiers à apporter, il faut:

- La carte d'imatriculation à la sécu si on en a une
- un chèque de 192E à l'ordre de "Centre Saint Honoré" pour l'affilition au régime étudiant de la sécu
- un chèque de 338E (même ordre) pour les frais de scolarité
- la copie de l'AFPS (attestation de formation aux 1ers secours).

Voilà! A très bientôt

Stormette

Message non lu par Stormette » 03 sept. 2007 19:14

merci pour toutes vos réponses, une telle solidarité fait plaisir ! :-D

en fait j'ai fini par retrouver le fameux papier après avoir retourné tout l'appartement...

Merci encore et bonne soirée à tous ! et à mardi prochain pour la rentrée ;-)

Stormette

pauline

Message non lu par pauline » 04 sept. 2007 16:49

Coucou!
Je viens juste d'être appellée pour entrer en formation, c'est donc avec un immense plaisir que je viens me présenter a mon tour!
Je m'appel Pauline, j'ai 20 ans et j'habite à coté de Melun en seine et marne.
J'ai fais un bac L, puis une prépa l'année dernière et comme je n'ai pas réussi les concours, je les ai repassés cette année, tous en cumulant plusieurs jobs: animatrice en restauration scolaire, baby sitting, animatrice en centre de loisirs pendants les vacances...
Je vous dis "à la rentrée", (j'ai hate!)
bisous!

mel

Message non lu par mel » 04 sept. 2007 23:47

Félicitation a toi Pauline!!!!
Bienvenue parmi nous!!!!!

C'est vraiment génial pour toi, cela cloture bien tes vacances.
Sur ce profite bien de ta semaine et je te dit a mardi!!

Mélanie

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 05 sept. 2007 20:28

Bonjour.

Je viens de tomber sur vos messages, alors je viens me présenter.

Je m'apelle Mélanie, j'ai 25 ans, et j'habite dans le 94.

Comment savez-vous dans quel groupe vous êtes ?

Merci pour vos réponses, et puis je vous dis au 12 et au 17.

mel

Message non lu par mel » 06 sept. 2007 00:20

Salut mélanie!

Es-tu sur de ne pas te tromper d'école et que tu rentres a saint honoré, car la rentrée est le 11 septembre donc je ne comprends pas pourquoi tu parles du 12 et du 17...?

Sinon pour celles et ceux qui ont été reçu a saint ho, nous avons reçu un courrier courant juillet qui nous affectait a tel ou tel groupe... donc si tu viens d'etre reçue recemment, peut etre que tu vas bientot recevoir un courrier.

Voila.. je ne c'est pas trop quoi repondre de plus, mais n'hésites pas si tu a d'autres questions.

A bientot.
Mel

Répondre