Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation en Alternance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Re: Formation en Alternance

Message non lu par Laura » 23 juil. 2007 17:02

bonjour,
quelqu'un pourrrai-t-il partager son expérience de formation en contrat d'apprentissage ? comment s'organise l'alternance en particulier à l'horizon ? les principales difficultés rencontrées ? et les avantages ???? n'est ce pas trop dure de cumuler les cours et le travail car ce sont deux situations complétementes différentes, non ? comment se passe les relations avec le maitre d'apprentissage, vous aide-t-ils ou évalue-t-il plutot vos compétences sur le terrain.
merci d'avance

emilie

Message non lu par emilie » 02 sept. 2007 13:49

bonjour;
je voulais savoir les conditions qu'il y avait pour faire la formation d'eje en contrat d'apprentissage ???

Laura

Message non lu par Laura » 03 sept. 2007 13:59

pour faire la formation en contrat d'apprentissage il faut avoir moins de 25 ans à la signature du contrat, avoir réussi les épreuves de séléction dans les écoles qui proposent ce genre de formation à savoir en région parisienne le CERPE ou l'Horizon. Et surtout la principale difficulté réside dans le fait de trouver un employeur qui accepte de te prendre en alternance. Voilà si tu veut plus de renseignement n'hésite pas à demander.

jenny

Re durée de la formation

Message non lu par jenny » 03 sept. 2007 19:57

super urgent

je voudrais savoir si les formation sont toutes de 3 ans? existent-ils des formations en quelque mois? Ou un équivalent aussi rapide?

Merci d'avance

vial delphine

Message non lu par vial delphine » 26 mars 2008 20:23

bonjour
j'aimerais aussi savoir s'il existe aussi des formations en alternance pour faire plus tard educatrice des jeunes enfants
merci d'avance

flo

Formation en Alternance

Message non lu par flo » 13 avr. 2008 10:42

bonjour
j'ai lu vos msg et je souhaiterais savoir où se situent les écoles d'EJE en alternance apart à Paris. je vous remercie d'avance

Elodie

Message non lu par Elodie » 08 juin 2008 15:22

bonjour, je viens de m'inscrire pour les epreuves d'admissibilité qui se déroulent en juin 2008. Je dois actuellement chercher un employeur et d'après ce que j'ai pu voir c'est très dur.Quelqu'un aurait il des adresses d'employeurs fiables svp?

et pour répondre je ne suis au courant que des formations à paris d'une durée de 3 ans

Céline

Message non lu par Céline » 12 juin 2008 20:06

Bonjour, je suis Technicienne de Laboratoire et je souhaite me reconvertir dans le métier d'EJE. Je travaille à l'AP-HP de Paris, et apparemment le coût de cette formation n'est pas pris en charge par le bureau de le formation...
Financièrement, ce n'est pas gagné...alors j'aimerais savoir s'il existe une formation en alternance et également si vous connaissez d'autres moyens de financement?

merci beaucoup!

emilie

Message non lu par emilie » 06 juil. 2008 11:57

salut tout le monde,
je suis actuellement auxiliaire de puericulture et je viens de réussir le concours d'EJE en cours d'emploi. Le problème c'est que l'école coute trés chere et que mon employeur ne paye que la moitié de mon école. Je cherche un mode de financement autre que le CIF. Merci mille fois pour vos réponses!

Lilou

Message non lu par Lilou » 07 juil. 2008 23:26

Je viens d'apprendre que l'on pouvait faire par alternance (c'est put-être idiot). Pouvez-vous me dire où est-ce que c'est possible, s'il vous plaît ???????

Répondre