Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis aux etudiantes en formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mandy

avis aux etudiantes en formation

Message non lu par mandy » 04 sept. 2007 08:01

bonjour, je viens d'apprendre que je peux faire ma formation en 2 ans aulieu de 3. Car je n'ai le DF3 et DF4 à passer, donc j'en suis dispenséé. Je peux avoir tous les cours DF1 et DF2 en 2 ans, il faudra que je rende tous les devoirs..., et egalement le mémoire.
Vous qui etes ou ont été en cours pouvez vous me dire votre avis svp!!!!
j'ai peur d'etre surchargé de travail et ne pas réussir l'examen.
Aidez moi svp!!!
il faut que je donne une reponse aujourd'hui!
merci

stormette

Re: avis aux etudiantes en formation

Message non lu par stormette » 04 sept. 2007 14:50

coucou !

je crois qu'on en avait déjà parlé ailleurs, et ce qui ressortait de la discussion c'était qu'il valait mieux ne pas louper les cours, même si on a droit à la dispense, sinon on a vite fait de prendre du retard...

julie38

Re: avis aux etudiantes en formation

Message non lu par julie38 » 04 sept. 2007 18:38

Hello!!
avec ma licence j'ai pu être dispensée de certains cours comme la psychomotricité, la psychologie (...).
En y réfléchissant je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup pour juste queques heures de cours en moins par semaine.
Je pense qu'il vaut mieux aller en cours car cela reste même si on a déjà fait en partie le programme, un bon rappel à la mémoire.

Répondre