Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les émotions

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

Re: mémoire sur les émotions

Message non lu par steph » 15 févr. 2007 23:06

salut estelle et karine , je suis en stage a resposnabilité dans un IMe et le fait de pârtager avec vous ce théme me plairer beaucoup , il y a plus d'idée dans 3 tête que dans une seule

stef

Message non lu par stef » 18 févr. 2007 13:18

bonjour, je suis EJE en activité et je suis très interessée par ton mémoire. est ce qu'il serait possible que tu me l'envoie1. merci d avance

ER

Message non lu par ER » 05 sept. 2007 19:47

bonsoir mylou
travaillant en jardin d' enfant accueillant des enfants de 2 à 3 ans je serais tres interressée par ton mémoire; est il possible svp de me l' envoyer.Merci d' avance.

ER

Message non lu par ER » 05 sept. 2007 21:33

bonsoir
je suis interressée par le sujet de ton mémoire peux tu me l 'envoyer
Merci

kiki20

Message non lu par kiki20 » 28 sept. 2009 21:22

bonsoir,
je fais mon TFE sur la gestions des émotions en première primaire.
serait il possible d'avoir un exemplaire de ton travail. enfin si cela ne te dérange pas bien entendu.

merci d'avance

Agnès

Message non lu par Agnès » 29 sept. 2009 11:26

Bonjour, je te conseille une lecture simple et efficace : " Votre corps a une mémoire" de Myriam Brousse. Edition Marabout.
Elle explique comment, depuis la conception, l'enfant imprime des émotions, des sensations, des souffrances etc. Très intéressant.
Je te conseille aussi: "L'intelligence émotionnelle" de Daniel Goleman, Edition "J'ai lu", que tu connais sûrement déjà car c'est une base.
Je suis en 1ère année EJE à Marseille, j'aimerai bcp lire ton mémoire si tu as encore le courage de l'envoyer avec toutes ces demandes ! Mon mail: avigallet@yahoo.fr

nanamy

Message non lu par nanamy » 30 sept. 2009 17:49

Bonjour, je serai également intéressée par ce mémoire, si son auteur a en effet encore le courage de nous le faire passer..?
merci d'avance (mon mail est enregistré avec mon nom).
et merci agnès pour ces qques références :)

Tikaline

Message non lu par Tikaline » 02 oct. 2009 18:29

Bonjour à toutes! Actuellement en stage à responsabilités au sein d'un service de pédiatrie en Martinique, j'ai choisi de travaillé sur la gestion et l'extériorisation des émotions de l'enfant hospitalisé. Le n°36 du journal des professionnels de l'enfance m'a bien renseignée ainsi que le livre d'Isabelle Filliozat, un bijou d'ailleurs. Toutefois j'aimerais avoir (si possible) un exemplaire du mémoire de mylou.Je suis surtout intéressée par ta bibliographie en fait mais la lecture de ton mémoire pourrait m'apporter des éléments nouveaux. Merci d'avance!

Tikaline

Message non lu par Tikaline » 02 oct. 2009 18:33

Au fait mon mail c'est lady_smile972@hotmail.fr
Plein de soleil à toutes!!

elga

Message non lu par elga » 06 oct. 2009 19:25

bonsoir
je serais tres interressée pour lire ton mémoire j 'ai moi meme fait le mien sur ce theme peux-tu me l' envoyer svp
merci mon mail:eliane-lou@orange.fr

Répondre