Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entrée en prépa, que lire ???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Entrée en prépa, que lire ???

Message non lu par Emilie » 03 sept. 2007 19:42

Voilà, je me permet de vous demander de l'aide car je rentre en prépa eje dans deux semaines.

Pour être au point sur l'actualité, je souhaiterai savoir quesque vous me conseillez de lire comme quotidien ???

Si jamais vous avez d'autres lectures interessantes pour l'actualité sur le métier ou la petite enfance vous pouvez aussi me le communiquer.

Merci de votre aide.

Emilie

Emilie

Re: Entrée en prépa, que lire ???

Message non lu par Emilie » 04 sept. 2007 10:38

S'il vous plait ! Répondez

Lulu

Message non lu par Lulu » 04 sept. 2007 12:52

Salut Emilie !
Sur le métier, je te conseille "Le métier d'éducateur de jeunes enfants" de Daniel Verba.
Pour l'actualité, en prépa on faisait une revue de presse par semaine. Pour ma part, je lisais les actualités sur internet.
Bon courage pour ta prépa et pour tes concours !
Lulu

Emilie

Message non lu par Emilie » 04 sept. 2007 13:36

Merci Lulu pour ton conseil !

J'ai commencé à lire le livre de Daniel Verba hier !

J'ai bien pensé à lire les actualités sur le net, mais je sais pas trop où aller ...

Merci !

Lulu

Message non lu par Lulu » 05 sept. 2007 11:54

Pour les actualités, j'allais (et je vais toujours d'ailleurs) sur le site du nouvel obs. Moi qui ne suis pas une grande lectrice de journaux, j'aime bien ce site : les articles sont en général assez courts mais complets.

Bonne rentrée !

Emilie

Message non lu par Emilie » 05 sept. 2007 21:09

Ok, ben j'irai voir sur le site du nouvel obs !

Merci !

Si jamais d'autres ont des conseils aussi, je veux bien !!

didine

Message non lu par didine » 05 sept. 2007 22:27

Bonjour Emilie,

Je suis en prépa sociale et nos profs nous ont conseillé de lire des journaux comme le monde, le figaro... ou d'autres journaux à l'échelle mondiale. Il y a un journal qui a l'air pas mal car il rassemble différents journaux européens, c'est: courrier international.

Voilà

bonne chance

didine

Emilie

Message non lu par Emilie » 06 sept. 2007 10:21

Merci didine !

Emeline

Message non lu par Emeline » 06 sept. 2007 15:21

Moi qui ai fait une prépa, je peux te dire que le plus complet c'est Le Monde.

Tu peux avoir un abonnement à prix préférentiel car tu es lycéenne/étudiante.

Sinon, ton établissement est peut etre abonné.

anne

Message non lu par anne » 06 sept. 2007 15:57

Coucou!!

Pour ma part, j'étais abonnée a la newsletter quotidenne du Monde, et ça m'a beaucoup aidé, nottament a Marseille où le concours d'entrée comprenait un QCM d'actualité!!!!

Bon courage!!

Répondre