Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de conseil pour la garde d'enfant : le moment du bain.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mandi

demande de conseil pour la garde d'enfant : le moment du bain.

Message non lu par Mandi » 05 sept. 2007 23:59

Bonjour,

Je ne suis pas EJE mais juste étudiante et j'aimerais avoir quelques conseils sur comment donner le bain avec des petits garçons entre 4 et 8 ans pour respecter leur pudeur, s'il faut laver les parties intimes, ou non si on peut laisser aux parents le soin de faire cela (le décalotage etc) le week end car je vais m'occuper des enfants tous les soirs.

Je vous remercie, ma question va être naïve mais je plus expérimentée avec les petites filles de moins de 3 ans et c'est très différent.

stormette

Re: demande de conseil pour la garde d'enfant : le moment du bain.

Message non lu par stormette » 06 sept. 2007 14:06

Coucou !

perso je n'ai eu à laver que des garçons pour le moment...

en fait je les lave complètement, sauf les parties intimes et les fesses, et donc quand j'ai fini le reste du corps je les laisse finir. Comme ça je respecte leur intimité, et en plus ils participent à la douche ! c'est une bonne façon de leur apprendre ;-)

Emeline

Message non lu par Emeline » 06 sept. 2007 15:23

Commences par demander les habitudes aux parents. Peut etre que l'enfant de 8 ans se lave entierement seul et que celui de 4 a besoin d'aide seulement pour quelques parties du corps.

Seuls les parents pourront te dire

turlututu

Message non lu par turlututu » 07 sept. 2007 23:23

Il faut vraiment en parler avec les parents mais aussi avec les enfants. Ils commencent peut être à être pudique. Je pense qu'à 8ans il sait se laver tout seul mais à 4ans il faut peut être l'aider pour les cheveux par exemple. Mais avant tout demande lui son avis, s'ils ne sont pas pudique avec leurs parents ils le sont peut être avec une personne extérieure...
Donc d'aprés moi les parents peuvent te dire ce qu'ils savent faire mais seuls les enfants peuvent te dire ce qu'ils se sentent de te laissé faire ou voir...

marie

Message non lu par marie » 19 sept. 2007 22:06

hello
pour info surtout pas de décalotage ca se fait tout seul
et puis cela se faisait uniquement sur les tout petits
pour le jeune homme de 8 ans , il est assez grand et devrait d'ailleurs t'envoyer paitre
pour celui de 4 ans un peu d'aide et beaucoup de conseils oraux il s'est deja bien se debrouiller

Répondre