Bonjour,
J'aimerais savoir pour devenir Educatrice de jeunes enfants il faut faire trois ans de formation mais durant ces années comment faire pour gagner sa vie ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les études pour...
-
mama
Re: Les études pour...
coucou
Moi perso avant de rentrer à l'école j'ai bossé et économisé. Et puis, une fois dans l'école, tu fais des petits boulots le soir et le weekend. C'est dur mais on y arrive.
Bisous et bon courage
Moi perso avant de rentrer à l'école j'ai bossé et économisé. Et puis, une fois dans l'école, tu fais des petits boulots le soir et le weekend. C'est dur mais on y arrive.
Bisous et bon courage
-
Elodie
Merci de me répondre
Donc tu as fait ça pendant 3 ans, tu vivais chez tes parents ?
Donc tu as fait ça pendant 3 ans, tu vivais chez tes parents ?
-
mama
Je suis de l'ancienne réforme, cela a duré 2 ans et demi et je n'étais pas chez mes parents.
J'ai eu des aides comme j'avais travaillé.
Voilà, bon courage
J'ai eu des aides comme j'avais travaillé.
Voilà, bon courage
-
Pas compris
Cette formation est comme une autre. Pour gagner sa vie, y a les aides et/ou le travail.
Dans chaque promo, il y a des gens d'horizons différents, avec des revenus différents : des gens vivant chez leur parents, d'autres vivant seuls ou en coloc, des boursiers, d'autres touchant les ASSEDICS, des gens travaillant après les cours ou le week-end. Et tous arrivent à vivre ces 3 ans de formation.
Perso, j'ai vécu chez mes parents puis seule. Au début, je bossais pas mais j'ai toujours eu mes parents pour m'aider. Puis, j'ai fait du baby-sitting pour prendre un peu plus d'indépendance. Tout dépend de chaque personne.
Je sais pas si j'ai pu aider parce que j'ai pas vraiment saisi la raison de ce post.
Dans chaque promo, il y a des gens d'horizons différents, avec des revenus différents : des gens vivant chez leur parents, d'autres vivant seuls ou en coloc, des boursiers, d'autres touchant les ASSEDICS, des gens travaillant après les cours ou le week-end. Et tous arrivent à vivre ces 3 ans de formation.
Perso, j'ai vécu chez mes parents puis seule. Au début, je bossais pas mais j'ai toujours eu mes parents pour m'aider. Puis, j'ai fait du baby-sitting pour prendre un peu plus d'indépendance. Tout dépend de chaque personne.
Je sais pas si j'ai pu aider parce que j'ai pas vraiment saisi la raison de ce post.
-
Elodie
J'ai posé cette question pour savoir, moi j'ai un cap coiffure et maintenant j'aimerais changer et faire un cap petite enfance. Je sais que pour pouvoir passer le concour d'eje il faut le niveau Bac et moi je ne l'ai pas. J'ai 20 ans et j'aimerais devenir eje mais ca va etre vraiment difficile.
-
noradesiles
Comme tout étudiant, soit tu as droit à une bourse en fonction de ta situation, soit tu fais un petit travail à coté le soir; mais sache que la formation notamment en période de stage et de rédaction de mémoire est particulièrement épuisante. Donc si tu te sais assez résistante et motivée pour embrayer le soir après les cours ou les stages, alors libre à toi d'avoir une activité rémunératrice à mi temps, en dehors des heures de présence au cours et en structure.
-
Elodie
Merci pour ta réponse.
Je vois que pour moi cela va être vraiment difficile mais il doit forcement avoir une solution pour que j'y arrive en étant indépendante, par exemple avoir mon appartement en faisant les trois années de formation.
Je vois que pour moi cela va être vraiment difficile mais il doit forcement avoir une solution pour que j'y arrive en étant indépendante, par exemple avoir mon appartement en faisant les trois années de formation.