Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cours du CNED, qu'en pensez vous?
-
barbara
Re: Cours du CNED, qu'en pensez vous?
Bonjour leelo je souhaite passer le concours d'EJE et je voudrais savoir ce que tu as lu comme livres pour préparer le tien. Peux tu me repondre par mail sachant que je ne peux pas toujours acceder au forum. Cordialement, Barbara.
-
vanessa
merci pour toutes vos réponses et proposition de vente mais je pense que je vais m'inscrire au cned car jaurai les conseils de profs...
en tt cas je pense que ca reste un bon moyen d'apprentissage a un cout raisonnable et dépend de la motivation...
en tt cas je pense que ca reste un bon moyen d'apprentissage a un cout raisonnable et dépend de la motivation...
-
lisette
Les cours du CNED aident seulement à préparer l'écrit, ils sont donc utiles si tu as besoin de t'entrainer, mais si ton noveau en français est bon ce n'est pas indispensable.
Le plus dur c'est l'oral, et là le CNED ne sert à rien ! Les prépas permettent de le travailler, mais comme le dit stormette, certains examinateurs décèlent trés vite les discours formatés et les rejettent...
A toi de définir tes besoins et tes faiblesses et de voir en fonction.
Le plus dur c'est l'oral, et là le CNED ne sert à rien ! Les prépas permettent de le travailler, mais comme le dit stormette, certains examinateurs décèlent trés vite les discours formatés et les rejettent...
A toi de définir tes besoins et tes faiblesses et de voir en fonction.
-
vanessa
je pensais pourtant qu'il y avait bien des cours pour les oraux dans ce que prépare le CNED, et que il n'y avait pas vraiment de choses a "bucher" mais plutot a connaitre son parcours perso et de bien connaitre les métiers du social et plus particulierement eje?nonqu'en pensez vous, vous qui avez eu l'oral?