Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Différence
-
Mesti
Différence
Bonjour à tous, j'aimerai savoir qu'elle est la différence entre EJE et éducateur territorial de jeunes enfants? s'il y en a une biensûr !
Merci
Merci
-
lison
Re: Différence
bonjour
un eje territorial,c'est un éducareur de jeunes enfants qui est "employé de collectivité territoriale" ,en gros ,c'est souvent employé par la mairie Il faut donc avoir obtenu le concours de la fonction publique ,en plus du diplôme d'eje.
Enfin,je ne pense pas te dire de bêtise...
un eje territorial,c'est un éducareur de jeunes enfants qui est "employé de collectivité territoriale" ,en gros ,c'est souvent employé par la mairie Il faut donc avoir obtenu le concours de la fonction publique ,en plus du diplôme d'eje.
Enfin,je ne pense pas te dire de bêtise...
-
Mesti
ok merci pour ces infos ! Donc le concours eje en école est différent du concours eje dans la fonction publique ? il existe donc plusieurs concours eje ? (si je comprends bien ...)
-
Laurie
Bonsoir,
Alors pour faire simple :
Tu dois TOUT D'ABORD passer le concours d'entrée d'une école d'EJE.
Tu passes ENSUITE le DE (diplômes d'état) au bout de 3 ans de formation.
PUIS, si tu veux travailler dans le public (mairie et autre, et être fonctionnaire), tu passes le concours de la fonction publique et devient donc agent territorial.
Par contre, si tu veux travailler dans le privée (crèche d'entreprise...), pas besoin de ce 2ème concours.
Ca marche comme ça pour bien d'autres métiers, infirmières, ergothérapeute...
Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne.
Bonne soirée
Alors pour faire simple :
Tu dois TOUT D'ABORD passer le concours d'entrée d'une école d'EJE.
Tu passes ENSUITE le DE (diplômes d'état) au bout de 3 ans de formation.
PUIS, si tu veux travailler dans le public (mairie et autre, et être fonctionnaire), tu passes le concours de la fonction publique et devient donc agent territorial.
Par contre, si tu veux travailler dans le privée (crèche d'entreprise...), pas besoin de ce 2ème concours.
Ca marche comme ça pour bien d'autres métiers, infirmières, ergothérapeute...
Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne.
Bonne soirée
-
lison
le diplôme eje qu'on passe à la fin des écoles eje est le VRAI diplôme eje.il suffit pour être eje,dans le privé.
Maintenant,si on veut entrer en tant qu'eje dans la fonction publique ,par exemple dans une crèche municipale,il faut passer et obtenir le concours d'entrée dans la fonction publique ,en plus !Ce n'est pas bien satisfaisant ,comme idée,parce qu'on est déja eje ,çà devrait suffire! eh ben non,c'est comme çà!
bon courage!
Maintenant,si on veut entrer en tant qu'eje dans la fonction publique ,par exemple dans une crèche municipale,il faut passer et obtenir le concours d'entrée dans la fonction publique ,en plus !Ce n'est pas bien satisfaisant ,comme idée,parce qu'on est déja eje ,çà devrait suffire! eh ben non,c'est comme çà!
bon courage!
-
sofy
il faut réussir le concours d'entrée à l'école d'educ (un écrit un oral) , faire les 3 ans de formation, réussir le DEEJE, bosser pour une collectivité teritoriale, passer et obtenir le concours de la fonction publique( un écrit un oral) devenir "stagiaire" pour un an et enfin on devient EJE territoriale, c'est à dire EJE fonctionnaire!
voili voilou!!
moi, je suis à l'étape "stagiaire" depuis un mois...
sofy
voili voilou!!
moi, je suis à l'étape "stagiaire" depuis un mois...
sofy
-
émilie
Bonsoir,
Le concours EJE pour rentrer en école est bien différent de celui pour la fonction publique.
Ca n'a absolument rien à voir.
Tu commences par passer le concours d'entrée dans les écoles EJE, puis tu entres en formation.
Au bout de 3 ans, tu es diplomée et tu peux commencer à travailler. Si tu veux travailler dans la fonction publique (territoriale ou hospitalière)(c'est à dire certaines structures municipales, dépendant d'une communauté de communes ou autre...), c'est là que tu passes le concours de la fonction publique.
Le concours EJE pour rentrer en école est bien différent de celui pour la fonction publique.
Ca n'a absolument rien à voir.
Tu commences par passer le concours d'entrée dans les écoles EJE, puis tu entres en formation.
Au bout de 3 ans, tu es diplomée et tu peux commencer à travailler. Si tu veux travailler dans la fonction publique (territoriale ou hospitalière)(c'est à dire certaines structures municipales, dépendant d'une communauté de communes ou autre...), c'est là que tu passes le concours de la fonction publique.
-
Myriam
Donc, sans le concours territorial, on n'a AUCUNE possibilité de bosser dans des structures municipales ? Pourquoi j'avais la vague impression qu'on pouvait y bosser sans être titularisé ? Et en ce qui concerne l'hôpital, il me semble qu'on m'ait dit que dans ce cadre là pas besoin de concours et que l'hôpital nous permettait d'acquérir la fonction territoriale .......