Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
chrch 1pers en formation eje?
-
zarma
chrch 1pers en formation eje?
je cherche désespérément quelqu'un qui est actuellement en formation EJE pour qu'elle me fasse part de son emploi du temps...de préférence à poitiers mais même dans une autre ville ça me rendrai service. je souhaite voir à quoi ressemble une année en formation d'eje!
Merci à tte par avance!
Merci à tte par avance!
-
Fanny
Re: chrch 1pers en formation eje?
Bonjour,
Je ne suis pas à Poitier, mais au cerp à Aubervillier. Je peux quand même te dir les cours que nous avons:
-Pédagogie
-pédagogie pratique
-psychologie
-littérature enfantine
-psychosociologie (basé notamment sur le groupe, la communication professionnel, le travail d'équipe)
-sociologie
-droit
-pédagogie de la motricité
-pédagogie des 5 sens
-quelque fois nous recevons des intervenants eje dans différentes structures
-Nous avons également quelques conérences.
Voilà, je pense avoir fait le tour "en gros".
Bon courrage;)
Je ne suis pas à Poitier, mais au cerp à Aubervillier. Je peux quand même te dir les cours que nous avons:
-Pédagogie
-pédagogie pratique
-psychologie
-littérature enfantine
-psychosociologie (basé notamment sur le groupe, la communication professionnel, le travail d'équipe)
-sociologie
-droit
-pédagogie de la motricité
-pédagogie des 5 sens
-quelque fois nous recevons des intervenants eje dans différentes structures
-Nous avons également quelques conérences.
Voilà, je pense avoir fait le tour "en gros".
Bon courrage;)
-
Bzzzzzzzzzzz
Bonjour ! Je suis en 1ère année, mais pas à Poitiers. Là où je suis nous avons des journées 9h 12h et 13h30 16h30, rythme qui parait tranquille, mais vu le travail perso que demande cette formation on peut etre rapidement surbooké quand meme... Pendant les stages les horaires sont selon ton lieu de stage et doivent comporter une demi journée de travail perso et une heure de monitorat par semaine. Voila ! Sinon pas de vacances scolaires prédéfinies à part les fermetures de centre de formation qui sont propres à chacun. Bonne soirée !
-
Cécile
Ah? Je pensais que les étudiants EJE étaient soumis aux vacances scolaires...
Apparemment non
ups!:
Apparemment non
-
Bzzzzzzzz
Bonjour ! A propos des vacances scolaires je m'explique : nous avons les mois de juillet et aout de libres, sachant que c'est une formation non rémunérée, beaucoup en profitent pour gagner un peu d'argent... Pour le reste ce sont souvent des disponibilités de prévues au périodes des vacances scolaire, mais qui restent réservées s'il y a absence de formateurs ou d'intervenants pour les cours prévus. C'est-à-dire qu'on doit absolument faire nos heures ! Voila ! Bonne aprem
-
lucielune
Bzzzz je ne comprends pas, vous n'avez pas de vacances prédéfinie? Nous on a tte les vacances scolaires 1semaine fin octobre, 2semaine a noel, 1semaine février, 2semaine avril, 8semaine l'été...
:chine:
:chine:
-
ninine
Bonjour,
pour les vacances, à l'irts de nancy, nous n'avons que les 2 semaines de noël et 2 semaine de pâques. Cette année, on a on a les 2 mois d'été, mais apres, on aura plus qu'un mois voir une semaine de plus.
voilà
pour les vacances, à l'irts de nancy, nous n'avons que les 2 semaines de noël et 2 semaine de pâques. Cette année, on a on a les 2 mois d'été, mais apres, on aura plus qu'un mois voir une semaine de plus.
voilà
-
Bzzzzzzzzzzz
Re ! Et bien on a normalement des vacances. Cependant si un intervenant est absent durant l'année, son cours sera reporté à ce moment-là, ç'est pourquoi je disais que ça restait des disponibilités. Donc on ne peut rien prévoir du tout pour ces périodes. Bonne journée !
-
Lucile =)
Emploi du temps d'un EJE
Bonjour
je suis actuellement en terminale S.
Je souhaite l'année prochaine entrer dans une école d'EJE.
Je souhaiterais connaitre les emplois du temps ainsi que le déroulement de la formation. Pour le moment je suis inscrite pour passer le concours à Angers et à Tours.
Merci d'avance pour vos réponses
je suis actuellement en terminale S.
Je souhaite l'année prochaine entrer dans une école d'EJE.
Je souhaiterais connaitre les emplois du temps ainsi que le déroulement de la formation. Pour le moment je suis inscrite pour passer le concours à Angers et à Tours.
Merci d'avance pour vos réponses