Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que dire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
twee

Que dire

Message non lu par twee » 14 sept. 2007 15:01

Voilà
Je viens de postuler pour un poste d'EJE en crèche parentale, et le responsable m'annonce qu'avec le nouveau décret il ne peut pas m'embaucher en tant qu'EJE mais en tant qu'animatrice car il m'a dit qu'il me fallait 3 ans d'expérience. Je lui ai dit que les 3 ans était pour devenir responsable et me répond que non.
J'avoue que je suis sur "le cul". Je fais une formation pour faire ce que j'aime et avoir un bon salaire résultat, je peux pas ou au smic malgré la formation.
Alors si quelqu'un peut m'orienter car là, je sais plus.
Je passe mon DE dans 2 mois et je me dis au tant faire ass mat.

dodie

Re: Que dire

Message non lu par dodie » 14 sept. 2007 19:24

Que dire... Et bien NON bien sur!!!
Je ne sais pas dans quelle région tu es mais moi je suis sur paris et ils recherchent des eje à la pelle!La moindre des choses c'est de reconnaitre notre formation!On a déjà du mal à se faire reconnaitre au sein d'une équipe alors si les responsables de structures s'y mettent:où va-t-on? C'est aussi que en crèche parentale ils ne sont pas aidés avec les lois et les eje dans ces structures sont souvent responsables. N'hésite pas à multiplier les candidatures spontanées à force ça paye!

DV

Message non lu par DV » 14 sept. 2007 19:26

Bonsoir Twee,

Dis à ce responsable qu'il doit relire le décret car pour travailler en crèche il te suffit d'avoir ton DE, tu as raison de dire que c'est pour être responsable qu'il faut 3 ans d'expérience !
Par contre pour le salaire, dans le privé c'est assez compliqué car il n'y a pas de grille officielle et du coup, les employeurs peuvent faire un peu qu'ils veulent, à toi de négocier. S'il y a une convention collective, c'est plus facile mais ça dépend de laquelle. A toi de vérifier...A + DV

Jade

Message non lu par Jade » 14 sept. 2007 19:44

Bonsoir twee,

Cette personne a effectivement mal interprété les textes. Pas d'expérience requise à minima pour un EJE qui n'a pas de poste à responsabilité...

Tu n'as plus qu'à lui sortir le texte devant les yeux ou bien lui proposer d'appeler devant toi la PMI qui est à priori bien au courant pour ce genre de choses.

Ou alors... Cette personne est peu scrupuleuse : elle tente de te faire avaler des couloeuvres car elle ne veut pas te payer à ta juste valeur et ça c'est carrément de l'abus.

Bon courage !

Jade

Répondre