Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

"Accepte de travailler dans ma crèche et t auras un massage!!"

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
qristal

Re: "Accepte de travailler dans ma crèche et t auras un massage!!"

Message non lu par qristal » 15 sept. 2007 11:10

Salut Elo!
C'est justement parce que je pense aux enfants que j agis! Et que je n ai absolument pas envie d attendre que les services que j avais déjà contacté avant ne fassent rien ou tardent de trop! Mais pour des raisons que vous pouvez peut être comprendre, je ne vais pas saper le boulot de la police!Et ils n ont pas classé l affaire...

Merci

Qristal

Joy

Message non lu par Joy » 15 sept. 2007 14:33

si toi Elise tu ne vois pas mon ironie...comment puis je voir la vôtre ?? :crazy2:

pourtant mon prénom en dit long sur mon tempérament.

Je vous rappelle qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...(disait un comique).

Quand je vous relis les LOL n'ont pas ce côté ironique que tu précises un peu tard.

qristal

Message non lu par qristal » 15 sept. 2007 17:19

Bonjour Joy!
Les comiques les plus subtiles sont souvent des incompris!lol
C'est vrai que sur un sujet comme celui ci, l humour fait moins mouche lol
Mais essaie de créer un post sur "l humour en éducation",ou "les EJE sont ils sensibles à l humour?" ça passera peut être mieux...lol
Mais je pense ne pas avoir été assez subtile, moi non plus, pour apprécier ton humour, à sa juste valeur...lol..car je n ai pas vu le + que ça apportait à la discussion...lol

Qristal

Christine

Message non lu par Christine » 15 sept. 2007 18:52

Bonjour,

Je suis peut-être bête de poser cette question, mais pourquoi Kristal termines tu tes phrases par Lol? Cà sert à quoi?

Ce que tu décris me pose question: comment des professionnelles peuvent-elles accepter de telles conditions de travail? Je dirige un multi accueil, après deux autres directions antérieures. Les 3 équipes que j'ai dirigée étaient capables d'exprimer leur désaccord quand quelque chose ne leur convenait pas à elles ou aux enfants accueillis.

Tu cumules les exemples plutôt particulier...

patapouille

Message non lu par patapouille » 15 sept. 2007 19:19

joy calmos on peut se detendre quand meme sur un forum.

faut prendre de la distance pour mieux vivre les evenements sinon on finit dans un cabinet de psychanalyse. LOLLL

éva

Message non lu par éva » 16 sept. 2007 05:27

hé christal je comprends mieux qu'au vu des conditions de travail que cette structure propose elle offre un tit massage "complet" .....mais je trouve pour ma part que la fréquence du massage proposé n'est pas assez grande, tous les 2 jours aurait été plus acceptable, et des vacances sous les tropiques ts les 3 mois auraient était un plus :tv) !

un ptit mot pour les personnes qui ont pt etre mal compris certaines attitudes ds ce post, il faut savoir que devant une situation qui nous semble inacceptable, l'etre humain a à sa disposition différents moyens émotionnels pour exprimer son indignation: certains vont pleurer, d'autres se facher, d'autres encore se mettre très en colère , d'autre vont en rire et en sourire (c'est simplement une attitude qui vise à mettre de la distance devant une situation qui nous heurte au plus rpofond de nous meme) mais outre ses différentes attitudes personnelles et relevant du domaine intime de chacun, le plus important c'est de réagir concretement!

c'est ce que tu fais qristal et encore une fois je te dis un grand bravo et te porte un profond respect
:chine:

qristal

Message non lu par qristal » 16 sept. 2007 10:46

Merci, un grand merci Eva! Tu a tout a fait compris!ça fait plaisir!

Christine, je finis mes phrases par lol parce que je préfère sourire, parfois amèrement, mais sourire des prob de ce genre que de finir avec des antidépresseurs ou je ne sais quoi.

Tu écris "Les 3 équipes que j'ai dirigée étaient capables d'exprimer leur désaccord quand quelque chose ne leur convenait pas à elles ou aux enfants accueillis": en 7 ans, j ai fait 2 procès qui ont duré entre 2 ans et demie et 3 ans, chacun, dans des structures et je suis allée jusqu au bout sans lâcher...donc je ne sais pas pourquoi qd je lis certaines, on a l impression que je n ai rien fait.
Est ce qu aller voir l insp du trav, et être en contact très régulier avec eux et la police, ce n est rien faire!Est ce qu envoyer des lettres avec AR , ce n est rien faire? En tout cas, vu certaines réponses, je vois qu il y en a qui ne connaissent pas vraiment les procès et le temps nécessaires au fermeture éventuel d une structure....Revenez sur terre! Et si vous saviez comment ça se passe avec des commis d office, vous seriez effarés!lol C'est loin de se faire du jour au lendemain, loin de là!! Et même si vous y mettez le paquet! Ouvrez les yeux, c'est plus compliqué que ce qui est dit à l école...Même si je faisais un procès, il faut que je monte un dossier d aide juridictionnelle, ça met environ 3 mois...mais en fait il en faut deux,...car si vs présentez deux dossiers identiques, il y en a svt un refusé!

Je n ai jamais laissé une crèche ou une direction ne pas savoir quand j étais en désaccord (j envoie pas mal de recommandés, les cahiers de sécurité sont également importants et les visites aux administration aussi ), je ne vais pas commencer maintenant!

Qristal

Elise

Message non lu par Elise » 16 sept. 2007 14:04

je voyais plutot ses "lol" comme une réaction face à des comportements minables de certains professionnels, les comportements que qristal a évoqué.
je les voyais pas vraiment comme quelque chose de drole...
mais bon, en même temps, l'écrit n'a aucune expression, aucune mimique etc... alors après chacun peut l'interprêter comme il veut.
mais bon on est quand même là pour s'exprimer pas pour se tirer dans les pattes...

EJE

Message non lu par EJE » 16 sept. 2007 20:41

Alors là incroyable, 7 ans de pratique et déjà 2 procès et cette nouvelle "affaire"...Tu les cherche ou quoi? tout çà pour une seule personneExcuse moi mais çà fait un peu surréaliste. Bref,j'ai du mal à te croire et que l'on puisses te croire!!!!

qristal

Message non lu par qristal » 17 sept. 2007 09:30

EJE, je comprends ton étonnement qui me fait sourire et tes doutes par rapport à la véracité des éléments.

Parfois, c'est plus simple et facile de douter, et de voir que ce qu on a envie de voir.

C'est également parfois plus facile de remettre en cause les propos des personnes qui ont vécu les événements que de s interroger sur la ou les personnes qui les ont commis et les raisons. Dans bcp d affaires qui dérangent , les mêmes paroles reviennent:" Tu les cherche ou quoi? tout çà pour une seule personneExcuse moi mais çà fait un peu surréaliste. Bref,j'ai du mal à te croire et que l'on puisses te croire!!!!"...euh...la formation à l écoute est tjrs au programme?

Avant de juger, il faut d abord comprendre, et qd on a compris , on n a plus envie de juger...

Qristal

Répondre