Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage à l'étranger de 2ème année

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie38

Stage à l'étranger de 2ème année

Message non lu par julie38 » 04 sept. 2007 18:34

Bonjour,
Je rentre en 2ème année d'eje et l'ifts d'échirolles nous laisse la possibilité de partir 4 à 6 semaines faire un stage à l'étranger. Je serais intéresser de faire un stage en pouponnière en afrique et j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà fait un stage à l'étranger.
Merci beaucoup.
A+

lola

Re: Stage à l'étranger de 2ème année

Message non lu par lola » 04 sept. 2007 19:53

j ai deja fais mon stage a budapest en hongrie, avec é autres étudiantes, nous avons ete a loczy, mais pas seulement, pouponnieres, foyer, creche, institut petite enfanca, ect...
c était crevant, mais tres enrichissant, je te souhaite de le faire

julie

Message non lu par julie » 04 sept. 2007 20:50

salut,

dans ma promo à toulouse il y a 2 groupes qui sont partis au maroc. 1 pendant 8 semaines dans différentes écoles (df2.2) et en relation avec 1 association française pour l'hébergement et le suivi de stage. et 1 autre groupe y est actuellement dans une assos qui oeuvre pour les femmes ayant eu des enfants hors mariages ils y sont pour 6 semaines (df4).

voilà bonne continuation julie

julie38

Message non lu par julie38 » 05 sept. 2007 10:13

Hello!!
merci pour ton message. Est ce que tu pourrais me passer qlqs adresses sur budapest car avec une amie on a soit le projet d'aller en afrique soit d'aller à budapest pour voir la pédago de loczy.
Peux tu me dire comment tu t'y es prise pour faire ce stage?
Merci beaucoup d'avance.
mon adresse email: jpierrecy@yahoo.fr

carla

Message non lu par carla » 05 sept. 2007 19:12

mais le df4 c'est pas en contact avec les enfants mais dans l'administration!! donc il y font quoi??,

séka

Message non lu par séka » 07 sept. 2007 19:04

Bonjour,

Je suis en 3ème année à l'ifts d'Echirolles et nous sommes 7 au total à être parties en Afrique pour le stage externe.mais peut-être que l'on s'est déjà parlé et que tu voulais compléter tes infos avec d'autres écoles?
En tout cas, si tu as besoin, mon mail est sur mon pseudo, n'hésite pas.Et je pense que l'on vous fera un compte-rendu de nos stages en octobre, si vous êtes bien en regroupement.
Si tu as envie de faire un stage comme ça, n'hésite pas une seconde et fonce, c'est exceptionnel comme expérience!
A bientôt!

millie77-21

Message non lu par millie77-21 » 16 sept. 2007 02:21

Coucou, je suis en train de réfléchir sérieusement à mon stage de 2è année concernant le DF2 et DF3, et je voudrais tout mettre en oeuvre pour partir à l'institut loczy, je vois que certaine y sont déja allé, mais moi je vois pas d'adresse mail où poser mes questions plus directement!! Je voulais savoir si on est obligé de partir en groupe, si ça serait possible pour un stage de 4 mois et demi, et surtout les démarches à effectuer ainsi que pour le logement... Merci bcp à toutes

polochon

Message non lu par polochon » 16 sept. 2007 08:33

ce qu'il faut savoir pour celles qui vont faire leur stage à Loczy c'est que vous resterez en observation, afin de ne pas perturber les enfants par de multiples têtes nouvelles qui s'occuperaient d'eux. Ils sont suivis par une nurse référente afin que des liens et des repères s'établissent et soient bien stables.
Donc faire un stage de 4 mois, c'espeut etre possible, je ne sais pas, mais pour ma part je trouverai ça long et frustrant d'être en observation tout ce temps.

leslie

Message non lu par leslie » 16 sept. 2007 10:02

bonjour,
j'ai lu tous vos messages concernant les stages à l'étranger et j'ai une petite question.
je voudrais savoir comment vous faite pour communiquer, il faut savoir parler anglais non?
merci et bon courage a toutes

Répondre