Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les nouveaux/nouvelles à St-Honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex, A3D3!!

Re: les nouveaux/nouvelles à St-Honoré

Message non lu par alex, A3D3!! » 16 sept. 2007 12:12

Bonjour et bienvenue à toutes et peut-être à tous, je ne sais pas s'il y a des garçons dans votre promo!!
Pour anne, si je ne me trompe pas, LG(c comme ça comme on nomme les formateurs ça va plus vite!) est nouvelle, dc pas évident d'avoir une idée sur elle. Evelyne (EB) par contre est ma guidante, (oui nous on appelle encore ça des guidants!)et sincèrement c'est une femme et une formatrice extra! Nous sommes 9 dans notre guidance et ça se passe trés bien, la parole circule et les infos s'échangent. De toutes façons ne t'inquiète pas, de manière générale presque tous les formateurs sont des gens compétents et disponibles, dont l'objectif est de nous accompagner durant notre formation et biensur de nous préparer au DE. D'ailleurs ne vous étonnez pas si dans les semaines qui arrivent vous les voyez débordés car pour nous c'est la fin (on est la dernière promo à 27 mois)et dans moins de 2 mois on passe nos écrits.
En tous cas accrochez vous pendant ces 3 ans, il est clair qu'il y a des gros moments de doutes, des périodes à vide et des passages difficiles, mais réellement si c vraiment le métier que vous voulez faire, ça en vaut la peine!
Nous nous sommes actuelement "en vacances" c'est à dire on finalise nos mémoires lol, on reviens le 24/09, mais si vous avez des questions en attendant n'hésitez pas à me les poser. Bon courage à ts

Anne

Re: les nouveaux/nouvelles à St-Honoré

Message non lu par Anne » 16 sept. 2007 18:58

Merci pour vos réponses.
Bon courage et à +

Répondre