Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Existe t-il des écoles...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nOOdle

Existe t-il des écoles...

Message non lu par nOOdle » 17 sept. 2007 14:18

Bonjour à tOus..!

Voila je passe les concours pour la 3eme année, et je souhaiterais savoir s'il existe des écoles ou il n'y a pas d'oraux de groupes. En effet, j'ai de trés bonnes notes aux entretiens individuels, mais je peche aux oraux de groupe..

Merci de votre aide

A bientôt..

nOOdLe

AMEL

Re: Existe t-il des écoles...

Message non lu par AMEL » 17 sept. 2007 16:38

Coucou Noodle!
Ba écoute moi j'ai passé le consours en EJE à Montpellier, Dijon, Lyon; Grenoble, Marseille, Clermont Ferrand et j'ai eu un oral de groupe uniquement sur Montpellier! En fait je pense que pour certaines écoles c'est variable d'une année sur l'autre, je crois que le plus simple c'est que tu cibles tes écoles et tu leur téléphone directement elles te diront et après tu modifie tes choix en fonction des réponses! Par contre si tu ne passe pas EJE mais ES ou ASS je sais pas si c'est pareil, desfois les épreuves sont différentes paut être (mais pas pour les écrits il me semble)!
Voilà bonne chance à toi pour la suite et surtout n'abandonne pas, courage!!!!
Amel

ninine

Message non lu par ninine » 17 sept. 2007 18:06

J'ai passée le concours à Strasbourg, Nancy, Poitiers, Talence et je n'ai eu un oral de groupe qu'à Strasbourg.

Bonne continuation

Karine

Kya

Message non lu par Kya » 17 sept. 2007 18:22

En ile de france il y a le cerpe et l'horizon sur où il n'y a que des oraux individuels.

Melissa

Message non lu par Melissa » 17 sept. 2007 22:21

...et à St-Ho il n'y en a pas non plus (j'avais passé le concours en 2003, si quelqu'un peut confirmer)

nOOdle

Message non lu par nOOdle » 17 sept. 2007 23:44

Ok merci beaucoup pour vos réponses!

ma

Message non lu par ma » 19 sept. 2007 11:53

tours et lille ne demande pas d'oraux de groupe non +

coya

Message non lu par coya » 19 sept. 2007 14:51

bonjour,

je ne sais où tu habites et quelles sont les écoles dans lesquelles tu as passé le concours ms à celle de Lyon ou je suis il n'y a pas d'entretiens en groupes. un oral avec un psy et un oral avec un professionnel petite enfance.

Marion

Message non lu par Marion » 19 sept. 2007 19:17

pour st ho je l'ai passé en 2006 et il n'y en avait pas!

stormette

Message non lu par stormette » 20 sept. 2007 18:32

je confirme aussi pour st ho, pas d'oraux de groupe pour rentrer en 2007 !

Répondre