boujour a tous!!
je suis en terminale SMS attant trop jeunes et n'ayant pas d'expérience pour passer le concour d'EJE (soyons raisonnable:mdr!:) je voudrais savoir si faire auiliaire de puèriculture avant est un bon choix??? ou que me conseillez vous de faire avnt?? merci beaucoup!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
des conseilles SVP
-
ninine
Re: des conseilles SVP
Si c'est EJE que tu veux faire, je crois qu'il vaut mieux que tu fasse des stage ou du bénévolat (peut être les 2) auprès d'enfant, plutôt que de faire les études d'auxilliaire de puer.
Puis l'âge, ca n'est pas forcément un handicap. J'ai 21 ans et je viens de rentrer en formation.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Karine
Puis l'âge, ca n'est pas forcément un handicap. J'ai 21 ans et je viens de rentrer en formation.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Karine
-
Ma
si c'est EJE que tu veux faire je ne vois pas l'intérêt d'apprendre un autre métier. j'ai eu mon concours a 18 ans , ya pas d'âge il faut arrêter ce mythe, essaye prendre toute les expériences que tu peux dans le domaine de l'enfance et du social
-
polochon
pourquoi ne pas partir en tant que fille au pair?
c'est ce que j'avais fait avant mon concours, et je n'ai aucun regret!
c'est ce que j'avais fait avant mon concours, et je n'ai aucun regret!
-
Laetitia
Moi je suis sortie du bac à 17 ans, j'ai eu mon concours à 18 ans, si tu es motivée et que tu fais tes preuves aux concours il n'y a pas de souci! Moi j'ai fais une année de prépa concours après le bac, plus beaucoup de bénévolat auprès des enfants, et le concours c'est très bien passé! Alors si c'est EJE que tu veux faire, fonce et ne "perd pas ton temps" en école d'Aux. Puer. Bon courage!
-
lezarde
Pour moi aussi le choix d'AP n'est pas très pertinent avant de faire EJE. si c'est ce que tu veux faire réellement vas y fonce et même si malheureusement tu n'as pas de suite le concours cela te fais une expérience et retente l'année d'après, fais peut être une prépa en attendant et surtout fais du bénévolat, enrichie toi d'expérience auprès du jeune enfant c'est ça qui feras la différence.
Bon courage à toi
Bon courage à toi
-
popooô
merci beaucoup pr vos conseils, je pense tenter le concours tt de même on verra bien!! auriez vous quelques conseils pr le concours et des livres pour me préparer a me vendre (ou a me conseiller) merci d'avance!!