Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mon bébé dans ma crèche?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mickaella

Re: Mon bébé dans ma crèche?

Message non lu par Mickaella » 14 août 2007 18:45

bonsoir,

merci beaucoup pour ces nouveaux témoignages, cela enrichit mon point de vue qui est loin d'être définitif car plus je vous lis plus je me dis qu'il n'y a de réponses et de façon de faire universelle.

Oui Danièle cela m'intéresse beaucoup d'avoir l'avis et l'expérience d'autres personnes.
Soit elles m'écrivent directement avec mon mail (clique sur mon prénom) soit elles postent leur message ici pour que tous ceux qui sont intéressées puissent lire. A leur guise.

j'aurai souhaité élaborer un questionnaire mais j'ai trop peu de temps pour cela.

merci encore

Mickaella

Message non lu par Mickaella » 18 sept. 2007 22:37

bonsoir,

y a t-il d'autres personnes qui souhaitent s'exprimer ?

merci ! :chine:

lison

Message non lu par lison » 19 sept. 2007 09:30

bonjour
il y a bien longtemps,j'ai eu l'occasion d'avoir ma fille avec moi 2fois par semaine seulement ,en halte-garderie parentale ; le reste du temps ,j'étais à la maison avec elle.
je n'étais pas trop sûre que çà se passe bien,donc j'avais pensé changer de système si çà n'allait pas ,mais en fait çà allait très bien:ma fille n'était pas collée à moi,elle était même contente de faire des choses avec d'autres! Pour les remarques à lui faire ou les situations de conflits,nous la considérions comme les autres enfants,je ne me souviens pas de problème particulier...à la maison,elle était assez indépendante aussi.
Que ce soit à l'époque de cette halte-garderie commune ou après que la situation ait cessé,elle faisait bien un peu des colères avec moi ,à la maison,mais franchement,je ne pense pas que c'était dû à mon travail ,mais plutôt que nous étions tout le temps ensemble!
l'idéal aurait sans doute été qu'elle ait accès à une autre structure pendant que j'allais travailler ,pour voir d'autres personnes ,mais ce n'était pas possible(campagne ,pas d'autre structure!)
après cette première expérience ,j'ai travaillé dans une autre halte,alors que ma fille allait à l'école maternelle ,et elle a eu l'occasion d'y passer l'après-midi quelques fois,elle en garde un très bon souvenir...
si tu veux me poser d'autres questions,tu peux,je n'ai pas abordé tous les aspects(séparation d'avec la maman etc...

Répondre