Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petit coup de main pour le concours EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

Re: petit coup de main pour le concours EJE

Message non lu par jennifer » 20 sept. 2007 21:06

Oups désolée pour Lézarde et non léarde ;-)

A gwen: pour l'oral individuel on m'a souvent posé des questions sur l'enfance, si mes parents me soutiennent, mes loisirs; combien j'ai eu à l'écrit (?) quel en était le sujet (?), si j'aime lire, la différence entre animateur/éducateur, mes expériences... C'est très vaste... Mais il faut surtout dire pourquoi tu veux faire ce métier et quelles sont tes motivations...

Voili voilou

Bonne soirée!!

karima

Message non lu par karima » 20 sept. 2007 21:13

rebonjour jennifer

c karima, concernant la question que j ai poser sur les ecrits peut tu etre + explicite sur la synthese de docs et le commentaire, moi je le passe a toulouse.

et au fait je suis ME deja

mais la synthese de docs ça me dit rien de concret

merci d avance

est ce sur des sujets sociaux, d actu?

latchacha

Message non lu par latchacha » 20 sept. 2007 21:32

bonsoir tt le monde!
Jennifer tu parle de la différence entre éducateur et animateur j'aurais aimer savoir comment répondre judicieusement à sa cette question.
Merci pour votre aide.

Pour Gwen

Message non lu par Pour Gwen » 21 sept. 2007 19:40

J'ai passé le concours à lille y a deux ans et il y avait un oral de groupe puis un entretien individuel avec une psy et une pro petite enfance. pour l'écrit si je me souviens bien ct un qcm sur l'actualité, et une dissert à partir d'un texte. voilà bon courage

Répondre