Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAE aide-éduc et concours eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marinette

CAE aide-éduc et concours eje

Message non lu par Marinette » 20 sept. 2007 21:54

Bonjour,
Je viens de commencer un CAE en qualité d'aide-éducatrice en accueil de jour avec des enfants ayant des difficultés sociales agés entre 8 et 12 ans. Je retente le concours EJE car c'est avec les jeunes enfants mais toujours vers un poste à dominante sociale (difficultés sociales, enfants en souffrance morale et physique) que je souhaite travailler.Mais je m'interroge, est-ce bien vers le concours EJE que je dois me diriger ? Quelle différence y a t-il entre un EJE et ES dans les structures pour enfants en difficultés ? Est-ce uniquement l'âge des enfants qui fait la différence pour le métier EJE ? Par ailleurs, mon expérience actuelle sera un atout je pense pour le concours mais là je bosse avec des 8/12 ans alors que je désire travailler avec les plus petits, comment mettre en avant cette expérience (très intéressante) avec le concours EJE ? Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre !! Bref, j'attends vos réponses ! Merci et à bientôt

Répondre