Bonjour,
Je viens de commencer un CAE en qualité d'aide-éducatrice en accueil de jour avec des enfants ayant des difficultés sociales agés entre 8 et 12 ans. Je retente le concours EJE car c'est avec les jeunes enfants mais toujours vers un poste à dominante sociale (difficultés sociales, enfants en souffrance morale et physique) que je souhaite travailler.Mais je m'interroge, est-ce bien vers le concours EJE que je dois me diriger ? Quelle différence y a t-il entre un EJE et ES dans les structures pour enfants en difficultés ? Est-ce uniquement l'âge des enfants qui fait la différence pour le métier EJE ? Par ailleurs, mon expérience actuelle sera un atout je pense pour le concours mais là je bosse avec des 8/12 ans alors que je désire travailler avec les plus petits, comment mettre en avant cette expérience (très intéressante) avec le concours EJE ? Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre !! Bref, j'attends vos réponses ! Merci et à bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)