Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faites vous les changes ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadege

Re: faites vous les changes ?

Message non lu par nadege » 21 sept. 2007 09:12

slt moi je suis egalement eje et je pense que ca fait partie de notre metier et notre fonction de prendre soin de l'enfant dans sa globalité; les changes de couches en font donc partie...
Personnellement, je les fais.

Apres, j'ai envie de dire que cela peut varier en fonction de ta fiche de poste et comment le role de l'eje est prevu dans ta structure...
Voila!

Elise

Message non lu par Elise » 21 sept. 2007 20:53

Porter les enfants pour une femme enceinte... c'est pas trop sympa quand même!
C'est d'abord dangereux pour elle mais aussi pour l'équipe/
pour qu'elle ne soit justement pas arrêtée, il est important que son équipe la soulage physiquement.
après le petit escalier pour que les enfants montent sans qu'on ait à les porter je trouve ça super mais ça n'existe pas partout!

loula

Message non lu par loula » 22 sept. 2007 13:55

pour les femmes enceintes, il y une molécule dans les selles et dans l urine des enfants de moins d un an qui peut etre dangereuese pour le foetus si la mere n est pas imunisée, je ne sais pas exactement le nom de la maladie, mais c est surtout pour cela que les professionelles, ne peuvent pas faire de changes ou avec masque et gants.

betty

Message non lu par betty » 27 sept. 2007 18:34

bonjour me revoilà
j'ai lu les posts, bon!
je fais les changes des enfants qui sont en cours d'acquisition de la propreté, donc debout. et de façon occasionnelle lorsque je suis avec un enfant qui a fait caca! je ne vais pas demander à l'aux de la faire!
j'ai bon là ?
voilà je vous laisse débattre sans moi car je suis allergique aux querelles et à l'agressivité

chris

Message non lu par chris » 27 sept. 2007 19:52

Bonjour betty,
ne confonds tu pas débat et querelles et agressivité??????????????

ap

Message non lu par ap » 03 oct. 2007 17:54

je suis ap et lorsque j'étais enceinte, j'ai arrête de faire les changes à cause du CMV (cytomégalovirus) qui peux avoir des conséquence irréversible pour le futur bébé.
eje-ap c'est une règle qui s'applique pour tous.
il suffit d'en tenir compte dans l'organisation.

Répondre