Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

doc sur le jeu de sable??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

doc sur le jeu de sable??

Message non lu par lilou » 21 sept. 2007 15:14

coucou
je suis en formation d'eje et je cherche des livres ou des docs , des références de livres que certains peuvent avoir sur le jeu de sable, ses fonctions psycho... sur la mise en place du bac à sable en strucutre accueillant des enfants entre 18 mois et 2 ans 2 ans et demi
si vous aviez des réfénces de livres dessus
merci

CAT

Re: doc sur le jeu de sable??

Message non lu par CAT » 22 sept. 2007 14:47

Bonjour Lilou,

Je n'ai pas de références précises à te donner mais sur les jeux de sable, je pense que tu peux t'orienter vers les jeux de transvasement, contenant-contenu, apparition-disparition, matière "fluide" qu'on a du mal à retenir, toutes les sensations de la matière "sable" (doux, granuleux, rugueux...) etc...

Quand à la mise en place d'un bac à sable, je pense à tout ce que cela peut développer au niveau relationnel : partager un espace, des outils, le langage etc...

Voilà ce qui me vient à l'idée pour l'instant

Cat

Répondre