Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vous et votre directrice puéricultrice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

vous et votre directrice puéricultrice

Message non lu par marie » 22 sept. 2007 14:16

comment se passe les relations entre vous EJE, les AP et la directrice.
la notre (directrice) n'aime pas les EJE et oui nous sommes 2 l'ajointe et moi qui intervient en multi-accueil et en RAM. elle mets toujours las AP en avant privilégiant leur horaire.
j'aimerai savoir comment cela se passe chez vous
merci
:crying: :rocket:

Melissa

Re: vous et votre directrice puéricultrice

Message non lu par Melissa » 22 sept. 2007 22:43

Yo

Je ne pense pas que cela soit du au fait que ta directrice soit une puer...? C'est sa personnalité je pense!
Et qu'est-ce qu'elle fait exactement concernant vos horaires??

De mon côté ma directrice-puer ne semble pas avoir de préférence de diplome, elle fait en sorte que chacun assume ses fonctions tout simplement!

béa

Message non lu par béa » 24 sept. 2007 10:14

j'ai pu constater que les relations entre eje/puér se passent souvent (hélas)! dans un rapport de force, ds lequel il ne faut surtout pas entrer, il faut essayer tant bien que mal de se positionner avec clareté et assurance ( pas si facile que ça selon le charisme de la puér!) mais patience, persévérence, et optimisme paient un moment ou un autre, surtout quand tes objectifs sont toujours le bien etre des enfants (il faut toujours recentrer sur ce qui nous rassemble et nous fait travailler ENSEMBLE!: les enfants accueillis et leur bien etre.
bon courage à toi!

lisette

Message non lu par lisette » 24 sept. 2007 20:40

J'ai 2 expériences de travail, dans l'associatif, sous la direction d'une puer : les 2 sont excellentes !! Je garde un trés bon souvenir et de trés bonnes relations avec mon ancienne directrice, et celle avec qui je travaille aujourd'hui est également ouverte aux "idées et savoirs-faire des eje".
Comme bea, je pense que quand c'est conflictuel il faut essayer de se recentrer sur notre objectif commun : un accueil de qualité qui permette aux familles de se sentir en confiance, un travail quotidien autour du bien être et de l'épanouissement des enfants.
Quand l'ambiance est mauvaise, tout le monde le ressent et c'est pas rassurant du tout!

Répondre