Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche de livres sur aménagement de l'espace, les maisons verte...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Recherche de livres sur aménagement de l'espace, les maisons verte...

Message non lu par Elo » 25 sept. 2007 12:02

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en deuxième année et je rentre en stage sur un lieu accueil enfants parents et ue halte garderie pour 6 mois. Je recherche donc des livres sur les lieux accueil enfants-parents et les maisons vertes créées par Dolto.
De même, je suis très interessée par l'amégement de l'espace dans les structures d'accueil. J'ai du mal a trouver des bouquins la dessus.
Un autre sujet m'intéresse, c'est la façon dont on porte les enfants et l'influenc que cela peut avoir sur les enfants.
Si vous avez des livres interessants sur ces sujets, je suis preneuse. Merci de m'envoyer les tires et auteurs.
ELO

céline

Re: Recherche de livres sur aménagement de l'espace, les maisons verte...

Message non lu par céline » 25 sept. 2007 18:24

en ce qui concerne l'aménagement de l'espace, il y a un livre très intéressant et facile à lire : "des espaces pour jouer" de Odile Périno.

sof

Re: Recherche de livres sur aménagement de l'espace, les maisons verte...

Message non lu par sof » 26 sept. 2007 18:22

oui très bien le livre d'Odile Périno, il y a aussi les publications de l'association NAVIR par exemple "les temps de l'enfance et leurs espaces"

Répondre