Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

photo mémoire...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laeti

photo mémoire...

Message non lu par laeti » 26 sept. 2007 16:49

Bonjour!
Petit sos lancé à tout hasard!! voila je suis dans les finalités de mon mémoire..en faite il ne me reste que la page de garde et je pensais pas que cela me prendrai autant de temps de trouver une photo libre de droit et gratuite que d'écrire ce mémoire!!
Je lance donc un appel pour savoir si vous connaissez des sites ou je pourai trouver des photos gratuites libre de droit mon sujet est l'autonomie et j'imerai trouver une photo qui montre la main d'un adulte et celle d'un enfant ( un bb)..voila un grand merci a tous ceux qui m aideront je desespere!!!
:) :hapfac: :bye: :tv)

loulou

Re: photo mémoire...

Message non lu par loulou » 26 sept. 2007 17:17

salut, tu n'as pas le droit de faire figurer d'image dans ton mémoire et même sur l apage de garde.Il doit juste y figurer ton nom, prénom, titre, nom du diplôme, année.

laeti

Message non lu par laeti » 26 sept. 2007 17:57

ben j ai u un cour a l'école qui me dit strictement le contraire de ce que tu me dis.. on a le droit il fau simplement que ce soit des images libre de droit avec la source...

orel

Message non lu par orel » 26 sept. 2007 18:08

je confirme les dires de loulou
c interdit

Mi

Message non lu par Mi » 26 sept. 2007 18:12

Si c'est juste des mains... pourquoi ne pas prendre la photo toi meme ? Au moins tu seras sure que les droits sont libres.
Sinon, droit de mettre des photos ou pas, cela depend peut-être des ecoles !
Je crois que le principal c'est surtout que les photos ne soient pas trop "superflues", qu'elles apportent quelque chose au memoire. Car si c'est juste pour faire joli, ce n'est probablement pas ce qu'attend le jury d'un EJE quasiment diplomé... (meme si parfois on nous prend pour les "decorateurs" de service lol)

Bonne continuation et surtout ne desespere pas pour un detail comme celui ci, la couverture ne joue pas sur la qualité du contenu !

Mi

Nette

Message non lu par Nette » 26 sept. 2007 20:29

Dans mon ecole également, la consigne était claire : "pas de photos ou d'illustration quelles que'elles soient". c'est fou quand même qu'on prépare toutes et tous le même diplome, et qu'on ai des informations contradictoires !!!
Je pense que chaque école doit avoir sa marque de fabrique : pour l'une la page de couverture sera en couleur, pour l'autre le nom de l'étudiant sera en haut à droite, en bas à gauche, les mémoires de telle école seront en police Arial 12, alors que l'autre sera en Times NR 11, l'autre aura une illustration, etc...

Bref, de quoi se singulariser parmi tous les mémoires rendus pour le DE :tv) :tv) :lol: :lol2: :tv)

laeti

Message non lu par laeti » 26 sept. 2007 21:15

merci a vous pour toutes ces informations!!
Alors oui je pense que ça dépend des écoles parceque sur Mulhouse pour n'en citer qu'une j'ai vu des mémmoires avec des photos et notre formatrice nous a donné un cours sur ces fameuses photos qui doivent servir le mémoire on doit pouvoir expliquer l utilité de notre image...bizarr bizarrr..

sof

Message non lu par sof » 26 sept. 2007 22:47

à Tours, on a droit aux photos du moment qu'elles sont anonymées. Par contre on nous a recommandé la sobriété... :bye:

steph

Message non lu par steph » 27 sept. 2007 15:36

cc
en tapant photo de bb ca marche pas???

eje

Message non lu par eje » 27 sept. 2007 23:11

tout ca me laisse sans voix? interet,but, raison... de mettre une photo???
de plus normalement chaque ecole ne fait pas comme elle veu puisque le DE et national et le reglement et norme du memoire le sont aussi...
un mémoire professionnel normalement c en noir pas de couleur de photo et schéma pour explication... c en'est pas un concour de boté et pour etre jury je te le deconseille car on pe te le reproché surtout si le jry n'est pas d'accord avec ton ecrit.

Répondre