Bonjour à toutes!
Moi aussi je vais rentrer à l'IRTS de Reims cette année pour la formation d'éduc spé. J'ai 20 ans, eu un bas S et l'an dernier j'ai fait une classe de prépa au concours, gratuite dans un lycée publique, c'était géniale!
Personnellement ce n'est pas la rentrée a l'école qui me stress mais plus le fait de vivre seule, de trouver à s'occuper...faire du sport et totu et totu...
Je serais a la résidence du Parc, avenue Henri Farmann, puisque j'habite à une centaine de km de Reims, en seine et marne...voili voilou...
Je suis qd même pressée de découvrir tout ce qui va se passer pour ces trois ans...hihihi...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reçue à l'IRTS de reims
-
didine
Re: reçue à l'IRTS de reims
Bonsoir Chloé!!
Je viens de voir que tu avais fait une prépa concours cette année!! Etais-ce à reims?? Car je suis à Reims et je me suis inscrite à une prépa cette année qui est chère car elle est privée. Peux-ru me dire si cette prépa t'as beaucoup aidé pour le concours?? As-tu essayé beaucoup de concours dans différentes villes? Avais-tu beaucoup d'expérience avec les enfants??
Je sais je pose beaucoup de questions. Merci d'avance.
Didine
Je viens de voir que tu avais fait une prépa concours cette année!! Etais-ce à reims?? Car je suis à Reims et je me suis inscrite à une prépa cette année qui est chère car elle est privée. Peux-ru me dire si cette prépa t'as beaucoup aidé pour le concours?? As-tu essayé beaucoup de concours dans différentes villes? Avais-tu beaucoup d'expérience avec les enfants??
Je sais je pose beaucoup de questions. Merci d'avance.
Didine
-
Chloé
Coucou!
Oui en effet j'ai fait une prépa pour les concours sanitaires et sociaux. Non ce n'était pas à Reims mais à Meaux, près xde chez moi, dans le 77. C'était une prépa gratuite car dans un lycée publique. Ca ma bcp aidé notamment pour prendre confiance en moi. On a fait des choses géniales dont la mise en place d'un projet dit d'action où on devait mettre en place une manifestation sur le thème que l'on voulait.
On a aussi fait trois stage dans trois établissements ou services différents donc c'était aussi très formateur.
Voilà mais je pense pas que les prépas privées soient les mêmes...
Tu peux m'écrire à mon adresse si tu veux, t'as juste à cliquer sur mon nom.
A bientôt, Chloé!
Oui en effet j'ai fait une prépa pour les concours sanitaires et sociaux. Non ce n'était pas à Reims mais à Meaux, près xde chez moi, dans le 77. C'était une prépa gratuite car dans un lycée publique. Ca ma bcp aidé notamment pour prendre confiance en moi. On a fait des choses géniales dont la mise en place d'un projet dit d'action où on devait mettre en place une manifestation sur le thème que l'on voulait.
On a aussi fait trois stage dans trois établissements ou services différents donc c'était aussi très formateur.
Voilà mais je pense pas que les prépas privées soient les mêmes...
Tu peux m'écrire à mon adresse si tu veux, t'as juste à cliquer sur mon nom.
A bientôt, Chloé!
-
didine
Bonjour Chloé!!
Merci pour ta réponse!! Juste pour te dire que je t'avais envoyé un e-mail mais je sais pas si tu l'as eu!!!
Tu peux me répondre sur mon adresse si tu veux bien sur!!
didine
Merci pour ta réponse!! Juste pour te dire que je t'avais envoyé un e-mail mais je sais pas si tu l'as eu!!!
Tu peux me répondre sur mon adresse si tu veux bien sur!!
didine
-
flo
salut !
felicitation à celles qui sont entrées à l'irts de reims. Pour les autres ne perdez pas espoir retentez votre chance. N 'hesitez pas à poser vos questions au deuxième année eje dont je fais partie on vous repondra dans la mesure du possible sans hesitations !!
a+
felicitation à celles qui sont entrées à l'irts de reims. Pour les autres ne perdez pas espoir retentez votre chance. N 'hesitez pas à poser vos questions au deuxième année eje dont je fais partie on vous repondra dans la mesure du possible sans hesitations !!
a+
-
lisa
coucou à toutes qui sont rentrées à l'irts de reims..je suis curieuse car je voudrais passer le concours d'eje à reims l'année prochaine et je voulais savoir vos ressentis par rapport à la formation? est ce que l'on est bien encadré ou doit-on se débrouiller seule? l'ambiance est bonne?
merci pour vos infos
merci pour vos infos