Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et aurait aimé savoir quelles sont vos impressions sur le métier et sur les études d'eje? Je me dirige sur des études d'eje l'année prochaine car cette année je termine ma licence de psychologie, je vais donc passer les examens d'entrée cette année. Comment trouvez-vous les études et le métier également? Moi j'aimerai exercer en milieu hospitalier avec des enfants handicapés ou hospitalisés, quelqu'un travaille dans ce milieu?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses et bonne journée à tous.
Virginie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos sur les études
-
Elise
Re: infos sur les études
les études sont très enrichissantes. si tu es quelqu'un d'ouvert qui se remet en question facilement, tu vas en ressortir épanouïe!
pour ce qui est du métier, il y a des bons cotés et des moins bons.
dans certaines structures tu vas trouver ça génial et dans d'autres, tu te demandes pourquoi tu as choisi ce métier...
mais après réflexion, les réponses arrivent et tu es encore plus motivée qu'avant.
c'est un métier qui n'est toujours facile et pour lequel il faut quand même être assez forte.
tu peux voir, vivre des situations difficiles que tu n'aurais jamais imaginé.
mais moi c'est ce qui me donne l'envie de continuer et d'évoluer encore et encore.
en milieu hospitalier effectivement c'est très intéressant mais les places sont rares!!! et l'EJE ne trouve pas toujours facilement sa place... il y a besoin que cela évolue encore beaucoup!!!
bon courage en tout cas et bonne chance pour les concours!
pour ce qui est du métier, il y a des bons cotés et des moins bons.
dans certaines structures tu vas trouver ça génial et dans d'autres, tu te demandes pourquoi tu as choisi ce métier...
mais après réflexion, les réponses arrivent et tu es encore plus motivée qu'avant.
c'est un métier qui n'est toujours facile et pour lequel il faut quand même être assez forte.
tu peux voir, vivre des situations difficiles que tu n'aurais jamais imaginé.
mais moi c'est ce qui me donne l'envie de continuer et d'évoluer encore et encore.
en milieu hospitalier effectivement c'est très intéressant mais les places sont rares!!! et l'EJE ne trouve pas toujours facilement sa place... il y a besoin que cela évolue encore beaucoup!!!
bon courage en tout cas et bonne chance pour les concours!
-
virginie
Re: infos sur les études
merci Elise, j'apprécie tout jours d'avoir des infos sur le métier.
En quelle année es-tu? et dans quelle école?
Merci encore et bonne journée.
En quelle année es-tu? et dans quelle école?
Merci encore et bonne journée.