Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour un projet que je dois monter, j'aimerai le faire autour du theatre et de l'expression.
Comment metteriez vous en place des ateliers theatre à partir de 6 ans ?
Est-ce possible ? Comment ? (apprendre par coeur des textes, improvisations sur un thème choisi ?)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ateliers théatre
-
Elise
Re: ateliers théatre
à partir de 6 ans ça peut etre possible mais est ce dans le cadre de ta formation? car normalement c'est les enfants de moins de 6 ans.
-
emyfa07
bonjour,quand j'étais au college je participais à une assoc de théatre et j'aidais les tout petits a jouer... le mieux c'était de leur lire plusieurs fois le texte, puis de leur faire apprendre par phrase... ils retiennent tres vite si cela les interressent...
Nous faisions de petits squetchs pour que cela soit plus facile...
bon courage!
Nous faisions de petits squetchs pour que cela soit plus facile...
bon courage!
-
Elise
ha ok je comprends mieux, j'avais un peu peur que tu te lances dans un projet qui t'auras valu des points en moins.
dans ce cas, oui le théâtre peut commencer dès le plus jeune âge.
pas forcément le théâtre proprement dit, mais peut être le théâtre de marionnettes avec improvisation ou "reproduction" d'une histoire étudiée ensemble.
après, les enfants peuvent également le faire sans les marionnettes mais ce sera peut être un peu plus difficile pour eux de se mettre dans la peau des personnages.
comment comptes tu t'y prendre? as tu déjà des idées d'évolution, de mise en place par étapes dans le temps?
Elise
dans ce cas, oui le théâtre peut commencer dès le plus jeune âge.
pas forcément le théâtre proprement dit, mais peut être le théâtre de marionnettes avec improvisation ou "reproduction" d'une histoire étudiée ensemble.
après, les enfants peuvent également le faire sans les marionnettes mais ce sera peut être un peu plus difficile pour eux de se mettre dans la peau des personnages.
comment comptes tu t'y prendre? as tu déjà des idées d'évolution, de mise en place par étapes dans le temps?
Elise