Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Structures privées sur Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gégé

Re: Structures privées sur Paris

Message non lu par Gégé » 01 oct. 2007 17:36

Pouvez vous me dire quelles structures AmStramGram ne sont pas conseillées ?? 15e ? 16e ? 17e ??
J'entend bcp de choses sur ces structures ... cela m'inquiete ...
Merci

audrey

Message non lu par audrey » 01 oct. 2007 17:44

bonsoir ,ancienne directrice babilou je travaille pour l'association crescendo,le salaire est meilleur convention 51...pas de pression exagere pour le remplissage..;aller sur le site groupe sos .c'est top

Lexie

Message non lu par Lexie » 02 oct. 2007 19:32

Bonjour,

Je travaille aussi pour Babilou et je rejoins tout a fait Suplili en ce qui concerne babilou.
Je ne suis pas tjs d'accord avec leur facon de voir les choses mais on en parle et ca permet de mettre les choses à plat.

Comme suplili, je pense que c'est l'équipe avant tout qui fait la structure.

Ella

Message non lu par Ella » 04 oct. 2007 10:52

La question que je me pose, en fait, c'est vu que les personnes qui sont à la tête de ces chaines ont un objectif de profit (mais peut etre sue je me trompe et que ce n'est pas partout pareil), quelle place est laissée a l'educatif? Quels moyens avaez vous pour travailler? Et de quelle façon pouvez vous remettre en cause les dysfonctionnement?

Merci d"avance pour vos réponses

Aline

Message non lu par Aline » 04 oct. 2007 22:29

On m'a effectivement parlé d'Am Stram Gram comme étant une structure proposant une activité tous les 1/4 d'heures... Abbhérant!
C'est vrai?
Quelqu'un peut infirmer ou confirmer ces dires? Car ils recherchent une Eje dans le 17ème et j'hésite franchement à postuler si cela est vrai...

lucielune

Message non lu par lucielune » 05 oct. 2007 16:45

En effet à la halte AmStramGram il y a bcp d'activité proposé aux enfants, je connais 2 étudiantes qui ont fait leur 1er stage ds celles du 16è et 17è et elle ne se st pas posée une minute pour observer, direct au boulot car il n'y a pas assez de personnel donc ils marchent avec les stagiaires...Et en effet au niveau de l'hygiène il y a des abérations...
Moi j'y ai fait un stage il y a 3ans ds celle du 15è et je n'avais pas ressenti de surstimulation des enfants mais c'était ptetre dû à l'équipe et c'était celle du 15è...
:chine:

Megane

Message non lu par Megane » 15 nov. 2007 18:59

Est-ce quelqu'un connaît le réseau "crèche attitude"? J'ai postulé chez eux, et je trouve que c'est impressionnant. Il y a tout un dossier à fournir, après tu passe un puis deux entretiens, après avoir reçu une convocation par mail.. et des tests écrits... Ils demandent même à voir ton dossier de formation...
:oh!: :AieAieAie!:

Est-ce que ça en vaut la peine?
Comment sont considérées les EJE dans les structures de cette enseignes?
Quels sont les moyens sur le terrain?

séverine

Message non lu par séverine » 16 nov. 2007 07:32

Il y a aussi les Petits chaperons rouges dont le siège est implanté à clichy mais les crèches s'implantent dans toute la france.POur ma part je travaille sur le 91.Si vous voulez échanger je suis dispo

Susie

Message non lu par Susie » 16 nov. 2007 09:47

Future diplomée enfin on croise les doigts!!!
Je tenais à mettre en garde toutes les furures prof qui se posent des questions par rapport a ces structures!!!!
Ils vous promettente la poule aux yeux! mais réfléchissez bien, j'ai notamment fait un de mes stages chez am stram gram, et croyez moi cela a été vraiment dur de mener à bien ce stage, beaucoup de remise en question, et des conditions d'accueil déplorables, une surstimulation des enfants, et aussi...les changes faits au sopalin. Personnellement y travailler me semble inconcevable! et un conseil pour celles et ceux actuellement en formation: fuiez ces structures pour vos stages!

annelaure

Message non lu par annelaure » 16 nov. 2007 20:05

coucou,

Et bien moi jé fé 2 struxcutes municipales, 1 privée Bablilou et actuellement je retourne dans le privée pour un poste de responsable sur une halte garderie. je pense qu'aller dans le privé est un choix très personnel...tout dépend des valeurs professionnelles de chacune et de sa capacité d'adpatation au réglement de la structure, protocoles,conditions de travail...
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal avec ce ki est carré j'ai besoin d'une ceratine souplesse dans mon travail...donc il est vrai que cela joue beaucoup selon la directrice et ce kel mè en place...
J'ai travaillé chez babilou avec une ouverture de structure malheureuzement je ny suis pas restée assez longtps car ma vie perso m'a amené à l'opposé de la crèche ou je bossé donc à partir du moment où il ya 3h de transport par jour..;cété pa possible, il est important de connaitre ses limites professionnelles!je garde un bon souvenir sur la pédagogie, le dynamisme...malheureuzemen jai u des pb de salaires(13ème mois promis alors que ce nété pa le ka donc dommage com confiance à établir)mai je pense que mainteban ils st plu vigilan et on pri cela en compte...les 2 bémol cé qd il yavé des arrè maladi ou démission pa de remplacemen prévu...il fallé attendre et donc horaire interminable mais je pense qu'à ce jour babilou écoute et prend conscience de ce genre de faiblesse et essay de faire au mieux pour y remédier!
et le plus gro pint négatif....cé qu'ils ont du mal à comprendre kon é une vie en dehors de babilou, ils ont trè mal pri ma démission...je nai plu u de news aprè cé com si je lé avé trahi alor que malheureuzemen dans la vie on ne prévoi pa tt!!!du coup ils st tro dans l'affectif...et difficile de faire la part des choses...enfin cété le ka il ya 1,5 an peutètre que ça a évolué car ce né pa une société ki reste figée!

Mais là je rejoins un otre groupe "petit à petit", nouvelle aventure dans le privée et jsui tré positive!!!car chaque structure a vraimen sa propre identité tt dépen de lékip +Dir, liberté de travail réélle...peutètre plus ouvert que babilou du moins sur la structure où je vais...
Alors si vous souhaitez échangé sur petit à petit nézité pa! pour ce ki est de candidature....voir le site internet!
a bientôt

Répondre