Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de personne dans la meme situation que moi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
djadja07

besoin de personne dans la meme situation que moi

Message non lu par djadja07 » 02 oct. 2007 21:25

bonjour je recherche des gens qui ne savent pas faire en attendant d'avoir leur concour.je sais qu'il est dur d'avoir de l'experience dc moi je vous propose de preparer un diplome universitaire en sciences de l'education et accompagnement educatifqui vous permet de faire des stage et d'acquerir des connaissances theoriques et pratiques car il permet de faire des stage.si vs vous inscrivez en tant qu'etudiant le diplome n'est pas payant vous payez juste les droit d'inscription comme a l'université.par contre si vous vous inscrivez en tant que salarié la cela vous coute 1800 euros.c'est une nouvelle formation dc il faut des personnes pour qu'elle puisse fonctionner dc si vous etes interesser n'hesiter po cela vous permettra de bien preparer vos concour .de plus cela vous laisse du temps car les cours se deroule que le mercredi et le jeudi.voila la formation commence en novembre dc n'hesitez pas à me repondre.j'aimerai vraiment qu'il est beaucoup de monde pour que cette formation est lieu car elle m'interesse.n'hesitez pas à me contacter pour plus d'information

orchidee

Re: besoin de personne dans la meme situation que moi

Message non lu par orchidee » 02 oct. 2007 22:23

bonsoir, je suis exactement dans la meme situation et je trouve que ce diplome a l'air tres interressant.mais il ne commence qu'en novembre alors que certaines epreuves d'admission commencent en novembre aussi... sinon, ca se passe ou??? moi je suis en region parisienne et toi??

djadja07

Message non lu par djadja07 » 03 oct. 2007 08:47

oui il commence en novembre meme si certaine epreuve commence en novembre s te permet de faire au moins des stage que tu pourra decrire pendant l'oral
sa se passe a paris 8 dc va sur leur site voici le lien
http://www.fp.univ-paris8.org/index.php ... &frm_id=47
voila tiens moi au courant

orchidee

Message non lu par orchidee » 03 oct. 2007 22:22

merci pour l'info. mais je pense qu'une experience professionnelle serait plus utile... demain je vais voir la mission locale de ma ville pour voir s'ils peuvent me proposer une formation prequalifiante. j'hesite entre plusieurs choses: le cap petite enfance ou suivre une preparation au CNED, ou bien m'inscrire a l'ANPE pour faire une evaluation en milieu de travail(genre un stage d'observation)... car pour pouvoir faire des stages il faut passer par un organisme pour pouvoir etre assuré.... voila pour l'instant ou jen suis.... je suis tres anxieuse en ce moment, je me pose trop trop de question: si je n'arrive pas a etre admise pour l'annee prochaine, que faire?? il faudra attendre encore un an de plus... c pour cela que si je passe le cap petite enfance je pourrais des l'annnee prochaine peut etre commencer a travailler dans une creche par exemple.... car une fois que tu es dans le metier de la petite enfance, je pense que ca doit etre moins compliqué...
voila pour ma part, et toi comment te sens tu en ce moment, as tu de nouvelles infos???
a bientot

Répondre