Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac à sable

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nell

bac à sable

Message non lu par nell » 05 oct. 2007 08:18

Bonjour,
Notre halte-garderie n'ayant pas de cour nous avons décidé de faire des sorties à l'extérieur,ce qui n'est pas simple .Nous avons un square à 10 minutes avec un grand bac à sable:que pensez-vous des réactions des parents qui ont toujours peur des microbes?
Merci

Charline

Re: bac à sable

Message non lu par Charline » 05 oct. 2007 11:17

Bonjour,

Il est tout à fait légitime que les parents s'inquiète...
Je pense qu'il n'a pas de danger à priori car si c'est un square plublic la mairie est censé faire intervenir une équipe pour le nettoyage des bacs à sables de plus normalement il doit y avoir un gardien qui veille à ce que les chiens ne prennent pas le bac à sable pour W.C.

DV

Message non lu par DV » 05 oct. 2007 22:29

Bonsoir,

Ce que je sais du bac à sable c'est qu'il est interdit en collectivité, à l'extérieur, à cause de la possibilité que des animaux viennent le souiller.Perso, je pense que c'est une matière "vitale" pour l'éveil des sens du tout petit.Dans ma structure nous avons détourné l'interdiction en achetant des bacs à sable qui se couvrent et nous y mettons du sable lavé.DV

Ma

Message non lu par Ma » 08 oct. 2007 11:30

je n'est absolument jamais entendue parler de cette interdictaion dans ma structure il y a un bac ç sable et ceci en accord avec les autorités

Répondre